Ce site touristique ” Les Eaux de Kilissi “, situé à 17 km de la commune urbaine est considéré depuis l’indépendance un endroit de découverte et de tranquillité pour de nombreux touristes et des personnes désirant un repos apaisé et loin des bruits de la ville.
S’étend sur un espace de 12 hectares, plusieurs visiteurs étrangers s’y rendent par jour pour visiter ce bel endroit perdu dans le beau paysage de la Guinée Maritime, regorge de choses impressionnantes souvent méconnues notamment la carte de la République de Guinée naturellement faite.
Sa piscine naturelle, les grandes chutes d’eau, les chambres d’hôtel faites localement et les 120 escaliers avec un décor prestigieux.
Cependant, pour accéder à ce site touristique, c’est un véritable parcours du combattant dû à la dégradation poussée de la route mènent dans la sous-préfecture de Molota. Et pour une fluidité de ce site, l’État a travers le ministère de la culture, du tourisme et de l’artisanat doit reprofiler cette piste rurale pour le bonheur de ces nombreux visiteurs qui viennent contempler la nature chose qui pourrait engendrer le développement écosystème dans notre pays.
Alia Camara