Kindia: la deuxième édition de la foire régionale lancée

La deuxième édition de la Foire régionale de kindia a été lancée ce dimanche 24 décembre 2023 à la place des martyrs sous le thème « Non à l’immigration clandestine ». La cérémonie s’est tenue en présence des autorités régionales, préfectorales et communales.

 

Jean lamine Haba chargé de la communication de ladite structure a dans son discours réitérer l’engagement et le pourquoi de l’organisation de cette foire.

« C’est avec une joie immense que nous lançons aujourd’hui la 2ème édition de la foire régionale de kindia. Le thème choisi cette année raisonne profondément avec les défis auxquels notre société est confrontée. Cette foire ne se limite pas seulement à exposer des produits ou des services, elle sert également de plateforme pour susciter des discussions significatives autour d’une question cruciale qui touche non seulement notre région, mais le monde tout entier. C’est pourquoi en mettant en lumière ce thème, nous aspirons à éduquer, à inspirer et à mobiliser nos communautés pour adopter des solutions durables ».

Et de renchérir, « cette foire permet aussi de célébrer les talents, l’ingéniosité et la diversité de notre région. Les exposants présents représentent le tissu même de notre communauté, apportant avec eux une richesse de savoir-faire et d’expériences. En encourageant le commerce local, nous renforçons nos liens et contribuons au développement économique de kindia ».

Pour sa part, la directrice préfectorale de la culture, du tourisme et artisanat de Kindia réitère l’engagement de sa direction à accompagner la jeunesse.

« Si la jeunesse a le courage et l’audace aujourd’hui de se lancer dans la promotion des activités culturelles, au nom de Monsieur le ministre et au nom de Monsieur l’inspecteur régional de la culture, je serais là à tout moment pour accompagner ces événements, mais aussi encourager cette jeunesse pour leur belle initiative. Quand vous prenez le thème : Non à l’immigration clandestine. Lorsque vous les voyez, ça nous donne la force d’être avec eux et les accompagner à aller de l’avant », a affirmé Mamaissata Camara.

Pour le représentant de monsieur le préfet, cette initiative est salvatrice.

« Je remercie tous les organisateurs pour le choix de la préfecture kindia pour abriter cet important événement. Cette foire est là pour promouvoir la culture, les produits locaux, les talents, l’image de la région mais aussi au développement économique de kindia. Je lance une invite au nom de Monsieur le préfet à toute la population de tout faire pour que cet événement soit une réussite. Aux organisateurs de tout mettre en place pour la réussite de cet événement très identitaires, toutes les autorités à tous les niveaux sont avec vous et vous accompagnerons tout au long de cet événement », a fait savoir monsieur Faya Mamadouno.

Amara Sylla pour Kanianews,com