UFR-GECI-GDE :« plus personne ne peut aller à la conquête du pouvoir tout seul… » Fodé Mohamed Soumah, Président de GECI

C’est une réalité qui montre que les partis politiques rentrent en mouvement après deux ans de transition.  Nul ne doute que l’année 2024 sera l’année de tous les enjeux.

Ce samedi 9 octobre 2023, l’Union des Forces Républicaine (UFR), a reçu à son siège le président du parti GECI, Fodé Mohamed Soumah et le Vice-Président de GDE, Salifou Sylla, à l’occasion de son Assemblée générale.

Ces derniers étaient venus prendre part à l’Assemblée hebdomadaire de l’UFR, dont le président Sidya Touré, actuellement en exil en Côte d’Ivoire, pour exprimer leur volonté de nouer des alliances avec cette formation, en vue d’avoir une vision commune sur la transition et pousser les autorités à l’organisation des élections pour le retour à l’ordre constitutionnelle.

Pour le Président de GECI : “Aujourd’hui, à moins d’être un rêveur, plus personne ne peut aller à la conquête du pouvoir tout seul. Donc, c’est le lieu de se donner la main, afin que nous puissions d’abord dans l’unité d’action, servir de pression contre les autorités du moment et faire face à la compétition d’après. Donc, c’est le moment d’appeler les uns et les autres à l’unité d’action, parce que tout seul, personne ne pourra y arriver. C’est pourquoi, j’ai répondu à l’appel de l’UFR et nous allons essayer d’aller vers d’autres, afin que nous créions une force susceptible de mettre la pression sur les autorités du moment”.

Quant à Salifou Sylla de GDE :« Ce n’est pas le moment de se disperser, c’est le moment de se réunir. Levons-nous comme un seul homme, pour que cette transition nous conduise à des élections acceptables de tous, sinon, c’est pas bon.” Enfin, il a invité le Bureau exécutif de l’UFR à « Ne pas baisser pas les bras ! »,  à « Continuer à voir d’autres personnes” et à les « encourager à rejoindre le parti »

 

A. Camara