Kindia: procès viol sur mineure au tribunal de première instance

Il est reproché à Mamadouba Keita menuisier de profession, âgé de 71 ans d’avoir abuser de deux de ces petites filles dont l’âge varie entre 9 et 16 ans dont l’une est tombée enceinte.

Comparu à la barre ce mercredi, le présumé auteur à nier en bloc les faits dont il est reproché.

Interrogé, Me Mama Aissata Fofana avocate de la défense affirme, « Le ministère public, Diaka et Fatoumata Sylla contre Mr Mamadouba Keita poursuivi pour viol. A l’ouverture des débats, le tribunal a attendu Mr Mamadouba Keita qui a nié à bloc les faits mis à sa charge et suite à cela, le tribunal a trouvé judicieux de faire appelle aux victimes à la barre et à huit clos. Parce que, c’est ce que la loi portant sur les enfants prévoit en matière juvénile. Seulement les parents des victimes doivent être dans la salle avec les conseils ».

Ce dossier est l’un des dossiers qui attirent plus l’attention des citoyens de Kindia et les ONG de défense des droits de femme.

« On doit respecter à tout état de cause, tout ce qui ont été victimes parce que c’est un acte qui est ignoble si c’est avéré. Mais comme on est justiciable, on ne peut pas tellement s’hasarder à parler de beaucoup de choses sur le viol surtout je suis du côté opposé mais c’est le droit de venir défendre les filles violées », a fait savoir l’avocate de la défense.

Mamadi Mara pour kanianews