Congrès du SLECG : Kadiatou Bah élu à la tête

Le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) a installé son tout nouveau bureau exécutif à sa tête Kadiatou Bah, un congrès qui s,est tenu sous dans la salle du 28 septembre du palais du peuple sous le thème: « Dialogue social et unité syndicale ».

Ce congrès a connu la présence des représentants de l’administration publique, les syndicats généraux des différentes structures et les congressistes venant des 33 préfectures et six (6) communes de Conakry.

A noter que, le camarade Aboubacar Soumah à briller par son absence. Kadiatou Bah a eu 116 voix sur 117 votants.

La nouvelle secrétaire générale de la structure dira ceci : « Je ne sais vous traduire aujourd’hui combien de fois je suis heureuse et fière de voir s’ouvrir ces présents travaux du 7ème congrès national du SLECG, à un moment où, cette forte alarme a sonné, mettant fin à cinq ans de contradictions, d’incompréhension et de violence. Quand j’ai été sollicitée pour le règlement de cette crise profonde, j’ai tressailli de joie de voir cet immense engouement d’il y a trente ans renaitre de ses cendres et reprendre sa place dans les cœurs de tous, mettant ainsi toute notre corporation dans l’obligation de venir se réconcilier à travers les présentes assises ».

Elle renchérit en rassurant: « Cette réconciliation est pour nous donc un moyen pour faire taire les armes, les rancœurs et tout ce qui a occasionné à nous éloigner les uns des autres. Cette retrouvaille est devenue un fait que l’histoire inscrira dans les annales de notre vie commune et retiendra comme mémorable à cause d’avoir ramené notre monde, celui des enseignants, dans les douceurs de l’unité, de la paix et de la concorde. En tant que mère de famille, je m’en réjouis fortement et profondément pour cette disposition salutaire et m’engage à continuer à œuvrer inlassablement avec toutes les parties, pour la restitution du tissu social au sein de cette corporation ».