Un coach qui tient l’avenir des jeunes joueurs à Ferefou tire le diable par la queue

 Être Président et coach d’un club informel sans soutien à l’intérieur du pays n’est pas chose aisée. C’est le cas de Abdoulaye Sylla connu sous le nom coach Roqué encadreur à Ferefou dans la préfecture de Kindia.

Il a ce lundi accordé une interview a notre rédaction, sur les conditions de gestion de sa structure « AS Ferefou ». A l’entame, il (Abdoulaye Sylla Ndlr) a préféré parler de son club. L’AS Ferefou qui est une académie de football fondée en 2021 à Ferefou 2 dans la ville des agrumes. Cette structure académique a été 7 fois champion, 4 fois demi-finaliste, deux finales perdues des tournois des clubs informels.

Il ( AS Ferefou Ndlr) a également été vainqueur du tournoi inter-quartiers en 2016. Pour ce qui est de la prise en charge de son club et de ces joueurs, il dira ceci: « Économiquement c’est les contributions par semaine des joueurs, les trophées remportées et mon soutient.  Je suis le président et en même temps entraineur avec un diplôme (FIFA grassroot). »

Il rajoute « j’ai entrainé le Gangan, le real de kakoulima et le wawa de kindia. »

Des difficultés par rapport aux équipements et le terrain, il souligne que « le terrain est impraticable. C’est d’ailleurs le passage des véhicules, c’est tout ce qui met ce terrain dans cet état piteux. Les poteaux ne sont pas dans les règles normales de football et ainsi que nos filets. »

Abdoulaye Sylla invite les personnes de bonne volonté à leur venir en aide. « Nous avons besoin de renouveler nos matériels et ainsi que nos ballons. »

Coach Roqué ambitionne d’avoir un agrément et voir son club joué le championnat amateur.

Quel est ton choix de président à la FEGUIFOOT?

Abdoulaye Sylla dit Coach Roqué, n’a pas caché son sentiment face à cette question, il a souligné que « mon choix est pour le candidat Bouba Sampil. »