L’ouverture du procès de Bangaly Traoré à Kankan: la Ministre de la promotion féminine salue l’engagement des autorités judiciaires
Le Ministère de la Promotion féminine, de l’Enfance et des Personnes vulnérables se réjouit de l’ouverture, ce mardi 8 avril 2025, du procès tant attendu de Monsieur Bangaly Traoré, présumé assassin de feue Dame Adama Konaté, au Tribunal de Première Instance de Kankan.
Ce procès marque une étape décisive dans la quête de vérité et de justice pour une femme injustement arrachée à l’affection des siens dans des circonstances atroces qui ont profondément bouleversé notre nation tout entière.
Le Ministère salue l’engagement des autorités judiciaires et des forces de défense et de sécurité, mobilisées pour garantir le bon déroulement de ce procès, dans la sérénité et le respect des droits de toutes les parties.
Nous exprimons notre solidarité renouvelée à la famille éplorée de Dame Adama Konaté et à toutes les femmes victimes de violences, et rappelons l’engagement ferme du Ministère à lutter, sans relâche, contre toutes les formes de violences basées sur le genre.
é !
Gouvernement de la République de Guinée
Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme Guinée