L'info à la source!

Nuit du destin: Damouya célèbre  sous le signe de la solidarité 

Ce mercredi 26 mars 2025, le monde musulman célèbre la nuit de destin. Une nuit marquant la révélation du Saint Coran au prophète Mahomet. Comme il est de coutume, cette année encore, les habitants de Damouya dans la sous préfecture de Bangouya préfecture de Kindia se mobilisent pour célébrer cette nuit sous le signe de solidarité entre les guinéens.
Selon, le porte parle des sage de Damouya Aboubacar Sylla, cette nuit se consacré à des prières et bénédictions pour la préservation de la paix en Guinée. Prier pour l’unité et la cohésion sociale entre les guinéens et pour la bonne santé du président de la transition, Général Mamadi Doumbouya.
«Nous célébrons cette date aujourd’hui dans la joie, la solidarité et l’entente. C’est vrai qu’il n’y a pas de mal entre nous mais il faut toujours continuer à implorer Dieu, prier Dieu pour que la cohésion et l’entente continue de régner entre nous. Et nous prions le Tout Puissant Allah de donner la santé au président de la République actuel le général Mamadi Doumbouya. Parce que c’est grâce à lui nous sommes  dans la paix aujourd’hui. Si vous voyez aujourd’hui nous sommes tous regroupés en train de célébrer une fête dans la joie c’est parce qu’il y a la paix la cohésion sociale au pays. Sans la paix, personne ne pourrait être ici aujourd’hui. Donc nous l’accompagnons et nous sommes derrière lui. Malgré il y a beaucoup de problèmes, des défis mais si nous sommes dans la paix et nous sommes unies, on peut avancer. C’est pourquoi nous aujourd’hui le message clé sera la solidarité entre nous et nous invitons la population guinéenne d’être unie», a-t-il indiqué
A noter une lecture du sain Coran et beaucoup de prières sont attendus dans la nuit.
Depuis Damouya Ibrahima Camara