L'info à la source!

Guinée: On en sait un peu plus sur les raisons de l’exclusion de Salifou Camara de la corporation syndicale

Quelques minutes seulement après l’annonce de l’exclusion du secrétaire général de la FSPE de la corporation syndicale, Sophie Danielle Kourouma, deuxième secrétaire générale adjointe chargée des relations intérieures de la CNTG a tenu à apporter des précisions sur les mobiles de cette décision. Selon lui, Salifou Camara s’est rendu coupable des actes de violences verbales par voix du système informatique, arrogance, calomnie et insubordination à l’égard de sa hiérarchie.
«C’est un récidiviste. En 2021, il m’a insulté publiquement. J’étais dans tous mes états, mais c’est mon secrétaire exécutif qui a mis la pression sur moi pour que j’abandonne. Je l’ai sanctionné. Et récemment, il a appartenu à une soi-disant coalition, il a demandé des excuses et la lettre existe», a-t-elle précisé
Dans un audio attribué à Salifou Camara, secrétaire général de la FSPE dont le Secrétaire général de la CNTG a fait écouter par des journalistes, on entend des propos injurieux proférés à l’encontre de certains responsables syndicaux, notamment Amadou Diallo, Aboubacar Soumah du SLECG et Dame Kadiatou Bah.
Suite à l’exclusion du désormais ancien secrétaire général de la FSPE, le bureau confédéral de la confederation nationale des travailleurs de Guinée (CNTG) compte engager une action pénale à son encontre.
Ibrahima  Camara