Cooperation: le Roi de l’Arabie Saoudite offre 25 tonnes de dattes à la Guinée
A quelques jours du mois de Ramadan, le Roi du Royaume de l’Arabie Saoudite a offert 25 tonnes de dattes à la Guinée pour aider les fidèles musulmans à bien démarrer le mois de pénitence et de bénédictions. C’est l’Ambassadeur du Royaume de l’Arabie Saoudite en Guinée qui a procédé à la remise officielle de ce don aux autorités guinéennes à travers le secrétariat général des affaires religieuses ce mercredi, 26 février 2025, au Centre islamique de Donka. La cérémonie a été présidée par le Ministre Secrétaire général des affaires religieuses, El hadj Karamo Diawara.

Selon le diplomate Saoudien, ces dattes ont été offerts à la Guinée par le Roi Ben Salman Abdoul Aziz Al Saud à travers son centre d’aide humanitaire.
«Je suis très heureux aujourd’hui de vous remettre un containers qui contient 25 tonnes de dattes à la République de Guinée. Ce genre de don vient du roi Ben Salman à travers le centre roi Ben Salman pour d’aides humanitaires. Ce n’est pas la première fois qu’il offre ce genre de cadeaux à la Guinée. Ce n’est pas un genre mensuel, je peux le dire comme ça, ou bien c’est annuel. À chaque moment, on offre des cadeaux à la Guinée», souligne t-il tout soulignant que ce don est le fruit de la coopération bilatérale entre le Royaume de l’Arabie Saoudite et la République de Guinée.
«Ce don s’inscrit dans le cadre de la coopération bilatérale. Ça renforce la coopération. C’est la raison pour laquelle je suis heureux aujourd’hui, surtout encore à la veille du mois béni, le mois de Ramadan», souligne l’ambassadeur du Royaume de l’Arabie Saoudite en Guinée
Pour sa part, le secrétaire général des affaires religieuses, El hadj Karamo Diawara a nom des autorités guinéennes remercié le Roi d’avoir pensé à la Guinée en ce début du mois de Ramadan. Il a également profité pour rappeler le lien séculaire qui existe l’Arabie Saoudite et la Guinée.
Facinet Camara