L'info à la source!

Sékou Djamal Pendessa: “Nous demandons à ce qu’on réhabilite les télés fermées et les radios“

Lors de la cérémonie de lancement de la télé “Parlement TV” le secrétaire général du syndicat des professionnels de la presse en Guinée (SPPG), s’est exprimé sur la situation des médias fermés. Sékou Djamal Pendessa qui s’exprimait devant les conseillers nationaux à rappelé la nécessité d’ouvrir ces médias dont les travailleurs sont en chômage depuis plusieurs mois. Pour lui, il est aujourd’hui un impératif d’ouvrir les télés et radios fermés.
«Évidemment nous défendons tous les journalistes. Nous défendons les employés et les médias publics et privés. Mais une fois encore nous demandons à ce qu’on réhabilite les télés fermées et les radios. Les médias fermés doivent reprendre parce que ce sont des emplois qui sont perdus de l’autre côté. C’est ce qui va embellir l’arrivée de cette télé. Si non il y aura encore un manque à gagner parce qu’il y a toujours des chômeurs. Cette télé ne pourra pas recruter tous les chômeurs causés par la fermeture des autres médias», a-t-il déclaré

 

Il faut rappeler que depuis près d’un an plus de 500 journalistes sont en congé forcé à cause de la fermeture de leurs médias par les autorités de la transition. Le SPPG et d’autres structures ont mené plusieurs démarches auprès des autorités pour obtenir la réouverture des médias fermés qui sont restées sans succès.

Ibrahima Camara