Conakry: découverte macabre d’un nouveau-né dans un bac à ordures à Dar-Es Salam 3:
C’est un crime crapuleuse qui produit ce vendredi 07 février 2025 au quartier Dar-Es Salam 3, commune urbaine de Gbessia. C’est le corp sans vie d’un nouveau-né qui été découvert dans un bac à ordures à Dar-es Salam 3 par argent ramasseur d’ordures dans les environs de 7h du matin. Informé, Ousmane Baldé, chef de quartier de Dar-es Salam III s’est rendu sur les lieux pour s’enquérir des faits.

«Nous avons le regret vraiment de vous annoncer cet horrible constat qui est effectivement la mort d’un bébé constaté dans un bac d’ordure par un agent ramasseur . Donc c’est lui qui a vu, dans leur manœuvre de ramassage d’ordure, alors ils ont arrêté les travaux, aussitôt ils nous a contacté on est venu trouver effectivement. Il s’agit d’un nouveau-né qui est mis dans un caoutchouc et jetter dans la poubelle. Alors on attend l’arrivée d’un médecin légiste qui est en route pour diagnostiquer le corps. Mais on ne sait pas quand-même qui a fait ce crime là vraiment», a expliqué la première autorité du quartier
Quant-à Mohamed Soumah, agent ramasseur d’ordure est revenu sur la circonstance dans laquelle il a découvert le corps bébé enseveli dans un plastique.

«Ce matin très tôt le matin, vers 7h du matin on a envoyé le camion pour prendre des ordures. Maintenant on voulait prendre les ordures, mais j’ai demandé au chauffeur de garer d’abord, puisque le petit va balayer à terre. Quand le petit a fini de balayer, j’ai pris une pelle, j’avais pris un tas, deux tas, troisième tas quand j’ai touché le caoutchouc, j’ai dit est-ce qu’il n’y avait pas d’être humain dans ce caoutchouc? On a déchiré directement on a trouvé le bras de l’enfant. Maintenant on l’a pris déposé ici. Ensuite j’ai appelé les autorités, le chefs de quartiers est venu, on l’a remis le corps. C’est un garçon qui est né vers 4h et 5h parce qu’il il y avait le sang qui coulait sur son corps et son cordon n’était pas coupé même. Voilà ce qui c’est passé», a-t-il indiqué
Au moment où notre reporter quittait les lieux, un médecin était en cours de route pour venir examiner le corps du bébé.
Ibrahima Camara