Lors d’une conférence presse animée mardi dernier, le président du parti rassemblement guinéen du travail (RGT), s’est exprimé sur la lutte contre la corruption et le détournement de deniers publics engagés depuis l’avènement du CNRD au pouvoir. Concernant ce combat acharné des autorités de la transition, Ousmane Dady Camara a salué l’effort déjà consentis dans ce sens et surtout la détermination du Général Mamadi Doumbouya à éradiquer ce fléau en Guinée. En évoquant des scandales financiers récemment découvertes dans certains publics, il a fait savoir que le Président de la transition comme il l’avait dit sa main ne tremblera pas pour servir contre les prédateurs économiques. Plus loin il a ajouté que ce dernier n’a pas d’ami ni parent devant le bien public. Pour lui, si aujourd’hui on a quelqu’un qui lutte farouchement contre la corruption qui défend les biens de l’État avec patriotisme pourquoi ne pas voter pour lui et pourquoi ne pas lui dire de se présenter?
«Combien de fois on a vu quelqu’un décidé d’emprisonner son Directeur des douanes, combien de fois dans notre pays on a vu quelqu’un s’attaquer à la corruption de manière farouche? Mais attendez il dit que sa main ne tremblera pas il n’y a pas d’ami chez lui face à l’État, il n’y a pas de parent chez lui face à l’État. C’est ça qu’on appelle un leader parce que si des montants annoncés s’avèrent vrai on peut avoir combien de kilomètres de route avec ces montants, on peut avoir combien de centre de santé et de l’école avec ces montants? Et si aujourd’hui on a quelqu’un qui lutte farouchement contre la corruption qui défend les biens de l’État avec patriotisme pourquoi ne pas voter pour lui, pourquoi ne pas lui dire de se présenter? Pourquoi ne pas aller avec lui? Parce que l’objectif pour un leader politique c’est bien sûr avoir le pouvoir développer le pays mais aussi faire en sorte que les guinéens ne manquent de rien en assurant l’autosuffisance alimentaire. Si on a quelqu’un qui peut nous aider à pourquoi ne pas le retenir, pourquoi ne pas l’accepter? Pourquoi ne pas avancer avec lui? C’est pour toutes ces raisons nous disons oui aux actions progressives, nous disons oui au CNRD», a-t-il déclaré avant d’ajouter qu’ils ne laisseront personne brûler la Guinée.
«On ne peut pas laisser les gens brûler notre pays c’est clair la Guinée appartient à tous», martelé Ousmane Dady Camara