L'info à la source!

Lettre ouverte des épouses de Foniké Menguè et Billo Bah à la maman du général Mamadi Doumbouya 

Lettre ouverte à Hadja Nmadjoula, mère de Mamadi Doumbouya

Chère Hadja Nmadjoula, chère maman,

Nous sommes Hawa Doukouré et Aïssatou Bah, épouses des sieurs Oumar Sylla appelé communément Foniké Mengué et Mamadou Billo Bah, actuellement kidnappés par votre fils, le Général Mamadi Doumbouya. Nous écrivons cette lettre pour demander votre intervention en tant que mère de famille et veuve, qui connaît certainement la douleur pour une femme de ne pas avoir les nouvelles de son mari depuis plusieurs mois. Comme vous devez le savoir, les hommes de votre fils ont arrêté nos innocents maris sans raison valable et sans aucun respect des procédures. Actuellement, à part le Général Mamadi Doumbouya et ses hommes, personne ne connaît l’endroit où votre fils détient nos maris, et comment nosmaris sont traités par les hommes de votre fils.

Nous vous prions d’intervenir incessamment auprès de votre fils pour libérer nos époux afin qu’ils puissent retrouver leurs enfants, leurs amis et leurs parents. Rappelez surtout à votre fils qu’Allah demeure le plus fort, et que l’injustice finit toujours par rattraper celui qui la commet. Selon l’histoire, votre fils a lui même été victime d’injustice, c’est donc dommage que lui aussi fasse de l’injustice à des innocents comme nos maris. Si vous n’intervenez pas à côté de votre fils qui semble respecter vos instructions, vous serez aussi responsables devant l’histoire et devant Dieu à cause de votre silence. Vous avez aussi des filles, imaginez qu’une autre personne fasse ceci aux maris de vos filles. Dieu ne donne pas le pouvoir pour faire mal aux autres, mais pour les aider. Aujourd’hui, toutes les mamans de la Guinée, toutes les filles de la Guinée, toutes les femmes de la Guinée vous regardent.

Nous finissons cette lettre par vous dire que votre fils sera le principal responsable devant Dieu, devant le peuple de Guinée, devant l’opinion internationale et devant l’histoire, de ces souffrances infligées à nos maris et à nous même. Nous savons compter sur votre sympathie de mère de famille. Dieu est Grand!

Merci,

Par Hawa Doukoure Sylla et Assiatou Bah

Épouses et Mamans inquiètes pour leurs maris et leurs enfants