L'info à la source!

Scène de panique à kaloum: ce qu’il faut savoir

 

Selon informations relayées dans l’après midi de ce jeudi 26 septembre, une cène de panique s’est spontanément propagée à Kaloum aux environs de 16h 30 au marché niger et autour de la maison centrale, ça court dans tous les sens.

D’après plusieurs sources, des chars et blindés sont visibles de pont 08 novembre au palais du peuple.

Nous avons tenté de glaner quelques informations ça et là mais difficile, pour savoir de sources officielles, ce qui s’est passé là où se qui se passe.

Selon un travailleur du palais Mohamed 5, joint par notre rédaction aux environs de 17h, « c’est un individu qui a été appréhendé autour du palais avec une grenade », sans préciser le nom en question. Mais, dit-il, « la situation est sous contrôle ».

Face à situation de panique, des citoyens ont été sommés de rentrer. « On rentre aussi à la maison », a indiqué notre source.

Cela peut-il créer une panique générale et spontanée à Kaloum ?

À en croire d’autres sources, « il n’y a rien de grave » à Kaloum. Un journaliste présent sur les lieux dit avoir constaté un mouvement de véhicules blindés de transport de troupes -communément appelés Mambas- qui se dirigeaient tranquillement vers le centre-ville. Ces véhicules, longtemps stationnés dans l’enceinte du palais du peuple, roulaient dans la direction de Kaloum en sens inverse a expliqué Mediaguinee.

Si cette panique s’est produite quelques heures après la déclaration du président de l’UFDG contre l’éventuelle candidature du président de la transition, Général Mamadi Doumbouya, à la prochaine présidentielle, elle s’est également produite à moins d’une semaine de la célébration du soixante sixième (66e) anniversaire de la Guinée, prévue le 02 prochain à Conakry.

Aïcha Diallo