L'info à la source!

Guinée: Gl Mamadi Doumbouya interdit aux ministres de sortir du pays et ceux en mission à l’étranger sommés de rentrer

C’est une nouvelle de dernière minute qui tombe comme une plombe sur la tête des hauts dignitaires du régime de la transition. Dans une décision rendue publique dans la soirée de ce jeudi, le Président de la transition, Général Mamadi Doumbouya a interdit aux membres du gouvernement d’effectuer des voyages à l’étranger et ceux en mission hors du pays d’écourter leur mission pour regagner le bercail. Cette ‘interdiction rentre en vigueur à compter ce jeudi, 10 octobre jusqu’au 31 décembre 2024.
<Sur instruction de son Excellence Monsieur le Président de la République, chef de l’État, le Général Mamadi DOUMBOUYA, répercutée par Monsieur le Premier Ministre, chef du Gouvernement, il est demandé à tous les Ministres en mission à l’étranger d’y mettre fin et de regagner le territoire national toute activité cessante.
A compter de ce jour et jusqu’au 31 décembre 2024, aucune sortie du territoire national ne sera admise, sauf accord exceptionnel du chef de l’État.
Pour des fins de représentation: les Secrétaires Généraux et/ou les Ambassadeurs auront la charge de le faire>, peut-on lire dans le communiqué du secrétariat général du gouvernement
Rédaction