L'info à la source!

PN-RAVEC: Ousmane Dady Camara appelle les guinéens à se faire recenser massivement avant la date butoir 

Les rangs de l’alliance des forces patriotiques (AFP) viennent encore de grossir avec l’adhésion de nouvelles structures. Le Comité central du RPG arc-en-ciel et l’union du Fouta ont rejoint l’AFP dans son combat de soutenir les actions du Président de la République, Général Mamadi Doumbouya. A l’occasion de la cérémonie de signature des actes d’adhésion, le coordinateur de l’alliance des forces patriotiques a fait une invite à l’ensemble de la population guinéenne. Dans son intervention, Ousmane Dady Camara a demandé aux guinéens à aller se faire recenser, car dit-il ce recensement a d’une importance capitale pour tous les citoyens.
«Le recensement, qu’on appelle le PN-RAVEC, à vocation d’état civil, permet d’identifier chaque Guinée partout où il est. Cela va faciliter aussi les élections, le développement et le partage équitable de ce qui revient à la Guinée et à tous les Guinées. Pour cette raison, ce recensement est un devoir civique. Chaque citoyen doit accepter d’aller se recenser pour une Guinée meilleure. Et voilà, c’est bon. Le programme national de recensement à vocation d’état civil a été adopté par tous les Guinéens. Vous vous souviendrez que les 10 points que le CNRD a proposés au peuple de Guinée, le PN-RAVEC est le deuxième point qui permet l’identification de toute la population. Donc nous avons demandé, et nous continuons de demander à travers les médias, à tous les Guinéens d’aller se recenser, se recenser pour un développement meilleur, se recenser pour un partage équitable, se recenser pour un fichier électoral sain, pour des élections qui vont nous donner des résultats, qui ne feront aucun défaut. Donc nous demandons à tous les Guinéens d’aller se recenser», a-t-il lancé, soulignant que toute prolongation du processus de recensement biométrique nécessiterait un coup supplémentaire pour la Guinée. Pour donc éviter cela, il a appelé tout le monde à se faire recenser avant la date butoir.
«Ce que nous demandons, c’est que les gens se motivent à respecter cette date. C’est de demander à tous les Guinéens d’avoir un minimum de temps pour aller se recenser. Parce que si vous parlez de prolongement de la date, ça appelle encore un budget, ça appelle les moyens. Donc, qui perd ? Alors que ces moyens-là peuvent aller dans d’autres activités ou d’autres besoins que le peuple de Guinée, la population demande en a besoin. Ça ne finit pas. Donc, nous demandons à tous les Guinéens de faire en sorte qu’avant la date, que tout le monde soit recensé. N’importe où vous êtes, faites de sorte que vous soyez recensé», a-t-il insisté
Facinet Camara