L'info à la source!

Conakry: tenue de la 1ère édition de Dolon Club, une plateforme d’échange et de réseautage des entrepreneurs

Dans le cadre de la valorisation de l’élite guineenne, Dolon Magazine a organisé la 1ère édition du Dolon Club ce mercredi, 21 mai 2025, à Conakry. Un plateforme d’échange, de réflexion et de réseautage visant à valoriser les élites guinéennes, promouvoir les talents locaux et contribuer à une image positive et authentique de la Guinée. Cette belle initiative est l’expression de la volonté de rassembler, de tisser des liens durables, de mettre sous lumière les visages et les voix qui bâtissent la Guinée avec détermination et humilité. La 1ére édition de Dolon Club a été rehaussée par la présence de plusieurs personnalités venus de divers secteurs économiques du pays.
Dans son discours de bienvenue, la Directrice de publication de Dolon Magazine, organisatrice de l’événement a rappelé que depuis sa création en 2018, Delon Magazine œuvre inlassablement à valoriser les élites guinéennes, promouvoir les talents locaux et contribuer à une image positive et authentique de notre nation. C’est dans le cadre de la redynamisation de cet engagement citoyen que cette autre initiative à vu le jour afin de créer une synergie d’action entre les entrepreneurs locaux.
«Dolon Club, c’est une rencontre networking, mais nous avons voulu créer un espace d’échange, de réflexion et de réseautage pour les entrepreneurs. Dieu merci, nous avons pu réunir pas mal de personnalités, des personnalités de haut niveau, des chefs d’entreprise, des jeunes talents, des experts. Je tiens ici à remercier tout en chacun. Comme je le disais tout à l’heure, c’est un espace de réseautage pour les jeunes et les entrepreneurs, un espace de dialogue et de collaboration constructive. Vous avez suivi avec moi les panels qui ont intéressé pas mal de monde. Les panels ont été riches, des échanges constructifs, disons, des connexions importantes qui ont été créées entre les acteurs de développement, entre les acteurs économiques. Donc, voilà, de Dolon Club, ce n’est pas un événement ponctuel. C’est une initiative qui doit être inscrite dans la durée», souligne Bintou Kaba, soulignant que Dolon Club est le fruit d’un engagement collectif de l’ensemble des travailleurs et partenaires de Dolon Magazine.
«Cette aventure, nous l’avons portée avec passion, mais surtout avec vous, lecteurs, partenaires, collaborateurs et amis. Le chemin parcouru jusqu’ici est le fruit d’un engagement collectif. Et aujourd’hui, à l’ensemble de Dalon Club, nous posons la première pierre d’un nouvel édifice, celui d’une plateforme annuelle de dialogue, de visibilité et de collaboration constructive. À travers les panels, les échanges, les témoignages, nous espérons inspirés, motivés, connectés. Parce que l’avenir de la Guinée se construit aussi autour d’une table, d’un regard partagé, d’une poignée de mains sincères», a-t-elle indiqué avant d’exprimer sa reconnaissance à tous ceux qui ont cru à son rêve et l’ont accompagné. La Directrice de publication de Dolon Magazine a également profité de l’occasion pour lancer un appel à d’autres partenaires et sponsors.
«Une main tendue aux autres aussi, afin qu’autour de ce projet s’articule une dynamique qui booste vers de nouveaux horizons. Delon Club a en effet besoin de votre bienveillance et vos encouragements pour bâtir dans le concret le rêve de contribuer au développement harmonieux de la Guinée” à t-elle lancé
Cette initiative de Dolon Magazine a été hautement appréciée par la représentante du Premier Ministre Chef du gouvernement, Djariatou Diallo. Elle a félicité et encouragé les organisateurs de cet événement tout en prenant l’engagement de les accompagner.
«C’est vraiment une plateforme d’échange qu’il faut démultiplier, qu’il faut encourager, qu’il faut féliciter. Et je me réjouis vraiment d’être là avec vous et je dirais à la directrice ou bien à la commissaire, que je l’accompagnerai dans cette aventure.On va s’investir pour accompagner Dolan Club et Dolan Magazine et le Premier ministre, le chef du gouvernement s’investit beaucoup aussi dans le cadre du secteur privé et des initiatives comme celle-là. Donc, au nom du Premier ministre, je resterai toujours convaincue que le secteur privé guinéen, vecteur de développement et de croissance économique, est le moyen le plus apte à traduire la vision du président de la République, notre général de corps d’armée, Mamadi Doumbouya, sous le leadership de notre Premier ministre, chef du gouvernement, qui est une chance également pour la Guinée. Je sais que la prémature s’accorde toujours à impulser, à coordonner les activités gouvernementales de la Guinée, à mettre en place des stratégies, des incitations, des politiques pour que le secteur privé puisse aller mieux», a-t-elle indiqué
A noter que la 1ère édition de Dolon Club a été marquée par des panels animés par des Directeurs généraux venus des secteurs public et privé.
Facinet Camara