L'info à la source!

Aéroport international AST: le président du PEDN, Lansana Kouyaté accueilli en fanfare après un séjour à l’étranger 

Après plusieurs mois d’absence au pays, le président du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PE.D.N), Lansana Kouyaté a regagné la capitale guinéenne ce jeudi 15 mai 2025. A sa descente de l’avion à l’aéroport international d’Ahmed Sékou Touré de Conakry, l’ex-premier Ministre a été chaleureusement accueilli par les membres du bureau politique national de son parti. Dans la foulée, leader d PEDN a exprimé sa satisfaction de regagner sa terre natale après un long séjour à l’étranger.
«Je suis heureux d’être ici et ça me fait chaud au cœur, après quand-même un certain temps, mais que je n’ai pas passé de façon inutile à l’extérieur», a-t-il indiqué avant de se promener sur la suspension de certains partis politiques notamment l’UFR de Sidya Touré, RPG arc-en-ciel, PUP… Lansana Kouyaté s’est quand-même réjoui de la montée en puissance du PEDN en répondant aux normes et aux règlements en vigueur.
«Je suis heureux que le PEDN ne soit pas aussi secoué à ce point, mais je crois que la raison se trouve toujours dans la sérénité, la tranquillité. Les partis ne sont pas indemnes d’erreur, les partis ne sont pas épargné des tensions interne, c’est un regroupement….Donc dirigé un  parti, ce n’est pas facile, comme vous le savez, parce que c’est plusieurs personnes que vous mettez ensemble et vous avez un idéal, vous avez une idéologie. Dieu merci, le PDEN réussit, n’est-ce pas, à fédérer des gens autour d’un idéal et  cet idéal est bien connu», s’est réjoui le président du PEDN
Ce retour au bercail du leader du parti de l’espoir pour le développement national intervient à un moment où le débat sur la candidature du Président de la transition, Général Mamadi Doumbouya aux prochaines élections présidentielles fait rage en Guinée.
Ibrahima Camara