L'info à la source!

Fatima Camara à la population: “votre participation massive à ce recensement démontrera votre engagement patriotique, indéfectible…”

Le Mouvement Amoura Boloma Wo sa Wo recensé en collaboration avec le ministère de la pêche et de l’économie maritime était fortement mobilisé ce lundi, 12 mai au Palais du peuple de Conakry pour célébrer les acquis du CNRD et de son président Général Mamadi Doumbouya. Objectif, témoigner leur soutien et leur adhesion aux idéaux du Chef de l’État et de magnifier les réformes courageuse engagées depuis le 05 septembre dans le secteur de la pêche. La Ministre de la pêche et de l’économie maritime, Fatima Camara a mis à profit pour inviter les citoyens à se mobiliser très massivement pour se faire recenser.
«Le recensement administratif à vocation d’États civils dans la campagne d’enrôlement bat son plein actuellement. J’invite chacun de vous à vous faire enrôler et à encourager tous ceux de votre entourage à en faire autant, afin que l’ensemble de nos concitoyens participent massivement à cette initiative citoyenne. La campagne d’enrôlement se poursuit jusqu’à la fin du mois de mai sur l’ensemble du territoire national, y compris à l’étranger, via nos ambassades et consulats. Je vous exhorte, donc, à profiter de cette occasion historique. Rendez-vous sans tarder au centre d’enrôlement le plus proche, munissez-vous de votre acte de naissance ou tout document d’État civil et faites-vous enregistrer. Parents, accompagnez vos enfants de plus de dix ans pour les faire enrôler. Jeunes, femmes, mobilisons-nous», a-t-elle lancé, soulignant que la participation massive à ce recensement sera une illustration de l’engagement patriotique indéfectible de chaque citoyen.

 

“Un territoire commence par l’identification fiable de chacun de ses filles et de ses fils. Chacun de vous, en accomplissant ce geste citoyen, apporte sa pierre à l’édifice national. Votre participation massive à ce recensement démontrera une fois de plus votre engagement patriotique, indéfectible, fidèle à notre mot d’ordre « Amoura Boloma », souligne la Ministre
Selon Fatima Camara la Guinée est en train de se construire sur des bases de justice solides, de travail et de l’unité nationale.
«Je réaffirme ici l’espoir et la fierté que nous animons à ce jour. L’espoir parce que notre pays est en train de changer positivement et de se reconstruire sur des bases de justice solides, de travail et d’unité nationale. La fierté parce que nous écrivons ensemble une page nouvelle et prometteuse de l’histoire de la Guinée. Restons donc soudés derrière le Président Général Mamadi Doumbouya et les idéaux de la refondation. Continuons à privilégier l’intérêt collectif au dessus des ambitions personnelles. Et on prend main dans la main autorités, secteurs privés, sociétés civiles, citoyens pour consolider nos acquis et mener à bien cette transition», a fait savoir la ministre de la pêche et de l’économie marit
Facinet Camara