L'info à la source!

Kindia : l’artiste humoriste Moussa Koffoé s’est éteint

Le monde de la culture guinéenne est en deuil. L’humoriste Moussa Koffoé, figure bien connue de la scène comique de Kindia, est décédé ce lundi 12 mai, des suites d’une maladie. La nouvelle de sa disparition a été confirmée par les autorités locales, suscitant une vive émotion au sein de la population.
Selon Mamaissata Camara, directrice préfectorale du Tourisme et de l’Artisanat, c’est l’artiste lui-même qui s’est rendu à l’hôpital de Damakaniah, au centre hospitalier Tripano, pour un contrôle médical. « C’est lui qui a pris le véhicule de lui-même pour aller à l’hôpital, pour un contrôle ou un examen », a-t-elle précisé. « Moi, j’étais en réunion de cabinet quand le délégué préfectoral du BGDA m’a appelée pour m’informer que, cette fois-ci, Moussa Koffoé est décédé. » dit -elle.
La nouvelle a d’abord été accueillie avec prudence. « Je n’étais pas sûre, parce que ça fait trop longtemps qu’on dit qu’il est décédé », a ajouté la directrice. Mais très vite, l’information a été confirmée, provoquant une grande affluence à son domicile. « Je suis venue à la maison mortuaire, je suis là comme ça, j’ai vu sa femme ici. Tout le monde, les gens du quartier, tout le monde est là. »
Figure respectée de la culture locale, Moussa Koffoé s’était fait connaître pour son humour engagé, sa proximité avec les populations, et son engagement pour la promotion de la culture guinéenne. Son décès laisse un vide immense au sein du monde artistique.
L’heure et les modalités de l’enterrement seront communiquées ultérieurement, en concertation avec la famille du défunt.

Toupsib depuis Kindia