Guinée: les femmes du grand Conakry se mobilisent pour soutenir le Général Mamadi Doumbouya
Les membres du Mouvement la Guinée Malangni étaient en conclave pour faire les derniers réglages de leur meeting de soutien aux actions du CNRD et de son président Général Mamadi Doumbouya. Cette grandiose manifestation prévue le 17 mai 2025 à Boulevard Télli Diallo, dans la commune urbaine de Kaloum sera une occasion pour les femmes du grand Conakry de témoigner leur adhésion aux idéaux du Chef de l’État. Mais aussi d’apporter leur soutien à sa candidature aux futures élections présidentielles en Guinée. A la sortie de cette réunion préparatoire ténue ce vendredi, 02 mai à Conakry, Madame Tènènké Dioubaté, l’une des initiatrices du meeting a déclaré que leur objectif est de soutenir les actions du CNRD et encourager Général Mamadi Doumbouya à se porter candidat afin de pouvoir continuer ses œuvres.

«C’est un avant-goût parce que quand tu dois organiser quelque chose, il faut toujours prendre le devant. Quand l’organisation n’est pas bien structurée, ça échoue toujours. On doit doit faire une manifestation, une cérémonie de remise de pagne pour porter notre cher président Mamadi Doumbouya le 17 mai. À partir de 14h sur le boulevard Télli. Donc c’est ce que nous sommes en train de préparer. Et ce jour, depuis que les mouvements de soutien ont commencé, vous n’avez rien vu encore. Je crois que c’est nous qui allons faire la clôture parce que tout ce que vous allez voir ce jour-là, c’est du jamais vu. Ça sera du jamais vu. Donc on est là ce soir pour préparer cette cérémonie pour que ça soit vraiment une cérémonie de taille. Parce qu’on a opté pour accompagner Mamadi Doumbouya, pour le soutenir, lui et tout son gouvernement», a-t-il indiqué.
Pour elle, cette mobilisation sera une occasion pour les femmes du grand Conakry de montrer leur adhésion aux idéaux du Chef de l’État. Une façon également de l’accompagner dans sa noble et exaltante ambition de refondation pour un développement harmonieux de la Guinée.
«Tout ceux qui sont passé comme président dans ce pays, ils ont compté sur les femmes. Et Mamadi Doumbouya aussi compte sur les femmes. Il a un respect religieux pour les femmes. Donc nous, on ne peut pas s’asseoir comme ça, il est en train de faire du beau travail pour le pays. Et ce travail-là, ça se fait pour nous, les femmes parce que quand ça ne va pas, c’est nous qui souffrons. Raison pour laquelle on s’est levés, on est en train de s’organiser pour vraiment porter main forte à Mamadi Doumbouya pour qu’il y ait la paix dans ce pays. Nous, les femmes, on s’est mobilisées pour venir lui porter main forte dans tout ce qu’il est en train de faire pour la promotion de la paix. Et ensuite, pour que notre pays puisse avancer maintenant pour que le pays puisse avancer, on est fatigué. Et comme dit l’autre, ce que femme veut, Dieu le veut», a-t-elle souligné

Au-delà de son caractère festif, le meeting des femmes de Conakry sera une tribune d’information et de sensibilisation de la population à se faire recenser comme souligne Ibrahima Kapi Camara, l’une des figures de proue de l’événement. l’ex-Directeur général de l’OGP a aussi exprimé son adhésion aux actions du CNRD et s’est engagé à le soutenir.
«Nous avons voulu dans un premier temps nous limiter dans la circonscription du Grand Conakry allant de Boulbinet jusqu’à Dubréka, Coyah. Et tout cela pour d’abord mobiliser les femmes à se faire recenser et de soutenir les actions entreprises par le gouvernement, le CNRD, conduit par le général Mamadi Doumbouya. Et donc aujourd’hui, moi personnellement, j’adhère à l’esprit du CNRD pour plusieurs raisons. Nous voulons voir toutes les femmes de Conakry sur le boulevard Diallo Télli le 17 mai prochain pour montrer l’adhésion des femmes de Conakry au programme du CNRD conduit par le général Mamadi Doumbouya», a indiqué l’ex-Directeur de l’Office guinéenne de publicité (OGP).
Facinet Camara