L'info à la source!

Général Amara Camara à propos des sextapes attribuées à Cellou Dalein: “On ne peut pas se contenter de dire qu’il s’agit d’intelligence artificielle”

Le ministre secrétaire général de la présidence, le général Amara Camara, en séjour à Mamou dans le cadre de la marche en soutien aux actions du Président Mamadi Doumbouya, a évoqué, sans le nommer, le scandale de la sextape attribuée à Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG. Soulignant qu’être leader, c’est guider avec exemplarité.

« En tant que leaders, nous devons faire preuve de responsabilité. Être leader, c’est guider avec exemplarité, même en assumant ses fautes. Les critiques doivent nous ramener à notre devoir de rendre des comptes. », souligne t-il

Parlant des images obscènes qui ont tourné en bouc sur les réseaux sociaux et choqué l’opinion publique, il a souligné que si certains y voient une affaire privée, les répercussions publiques ne doivent pas être minimisées : « Ce genre d’actes peut heurter non seulement la société, mais aussi nos proches. On ne peut pas se contenter de dire qu’il s’agit d’intelligence artificielle. C’est inacceptable et révoltant. »

Amara Camara a salué ceux qui ont pris leurs distances face à cette affaire, y voyant une prise de conscience salutaire : « Nous sommes à un tournant. L’honneur et la dignité doivent primer sur la complaisance. »

Le ministre secrétaire général de la présidence a enfin invité les Guinéens à la vigilance et à la mémoire : « Beaucoup d’alliances politiques actuelles émanent de ceux qui ont été à l’origine de souffrances passées. Ne l’oublions pas. Rendons hommage aux victimes et engageons-nous à construire un avenir fondé sur l’intégrité », a-t-il lancé

Cette sortie du Ministre secrétaire général de la présidence relance le débat sur cette affaire très controversée qui a indigné pas mal de guinéen.