Aéroport international AST: la dépouille mortelle de la Belle-mère de KPC a regagné Conakry
Comme indiqué dans le communiqué conjoint la dépouille mortelle de Hadja Bintou Touré, belle-mère de KPC (PDG de GUICOPRES) décédée le mardi 22 avril 2025 en Tunisie est arrivé ce jeudi 24 avril 2025. Elle a été reçue à l’aéroport international d’Ahmed Sékou Touré de Conakry aux environs de 21h par sa famille biologique et le PDG du group GUICOPRES, Kerfalla Person Camara en compagnie de son épouse, Mme Camara Safi. Sur place, l’émotion était très vive marquée un sentiment de consternation. Sous le choc, le fils adoptif, Seydouba Soumah dit avoir perdu une mère exemplaire dévouée pour le bien de ses enfants.
«Aujourd’hui je ne peux pas expliquer tout ce que je retiens de la défunte maman. Seulement la seule chose que je peux dire, on a perdu une mère qu’on ne peut pas trouver son remplacant dans ce bas monde maintenant. Nous tous, on a grandi dans sa main, elle nous a tous pris comme ses propres fils moi c’était ma marâtre mais j’ai but ses seins. Cela veut que c’est elle que je connais comme maman biologique. On était deux, moi et ma grande soeur, Bintou Soumah .Mais elle n’a jamais mut la différence entre ses propres fils et nous on était traité de même pieds d’égalité jusqu’à sa mort», a-t-il témoigné

A noter que la levée du corps aura lieu le vendredi 25 avril 2025 à 10h à la morgue de Ignace Deen suivi de l’enterrement après la prière de 14h au cimetière de Cameroun. Hadja Bintou Touré décédée à l’âge de 76 ans laisse derrière 7 enfants. Sa disparition constitue grand vide pour sa famille.
Ibrahima Camara