Cellou Dalein Diallo: “Aujourd’hui la volonté est de vite finir cette transition en légitimant Doumbouya par une mascarade électorale”
Lors de l’assemblée générale hebdomadaire de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), tenue ce samedi, 12 avril 2025, le président du parti Cellou Dalein Diallo s’est exprimé l’organisation prochaine des élections en Guinée. Selon le leader de l’UFDG, la volonté affichée des autorités de la transition d’aller aux élections n’est pas fortuite, elle vise à maintenir Général Mamadi Doumbouya au pouvoir. Soulignant que l’objectif de ces scrutins annoncés par la junte est de rester aussi longtemps au pouvoir. Si ces élections tant réclamées par les Guinéens en vain ont été finalement programmées par les autorités en place, c’est pour demander l’élection du Général Mamadi Doumbouya. Cela se matérialise déjà dit-il par les mouvements de soutien en fanfare pour la candidature de l’homme à l’élection présidentielle à venir. Cependant, Cellou Dalein Diallo, a fait une mise en garde par rapport à l’organisation d’une mascarade électorale.
«Aujourd’hui, la volonté est de vite finir la transition en légitimant Doumbouya par une mascarade électorale organisée par le MATD et les présidents des délégations spéciales dont les compétences ont été étendues aux élections désormais. Et bien entendu, avec le soutien des présidents des délégations spéciales, nommés en raison de leur adhésion à l’idée que Mamadi Doumbouya c’est l’homme providentiel et qu’il faut le maintenir au pouvoir », alerte Cellou Dalein Diallo.
Ibrahima Camara