Sangoyah: un accident impliquant un vieux Camion endommage 7 véhicules
Ce vendredi, 10 avril 2025, un vieux camion en provenance d’Enco5 a provoqué un accident au niveau du carrefour de Sangoyah, dans la commune de Matoto. Pas de perte en vue humaines mais plusieurs véhicules ont été endommagés.

Interrogé sur place, le commissaire spécial de la police routière d’Entag Mohamed Lamine Keita, est revenu sur la circonstance de cet accident à travers ses agents qu’étaient sur le terrain.
«Un accident avec des dégâts importants s’est produit au niveau du carrefour de Sangoyah. Il s’agit d’un camion de marque Renault immatriculé AY 7450, qui est descendu de la transversale Enco 5. Il a perdu le contrôle et a percuté un certain nombre de véhicules. Pas de perte en vies humaines, ni de blessés mais des dégâts matériels sont importants. On compte 7 véhicules endommagés», a t-il indiqué, soulignant que l’un des des pick-up de la CMIS Enco5 a été percuté.
«C’est le véhicule de la CMIS Enco 5 qui a été percuté avant de percuter les autres voitures. C’est une transversale qui est interdite à la circulation pour les camions. Le chauffeur est donc auteur d’une double infraction : il a circulé sur la transversale où il ne fallait pas et il est venu commettre un accident sur les véhicules. Son sort dépendra de la justice. On ne va pas lui tolérer. Sur la transversale T6, est autorisée pour la circulation des camions à cause de son épaisseur. On a une grue qui n’est pas fonctionnelle d’abord. Sinon, notre direction vient de marquer un grand coup en trouvant une grue de grande capacité pour débarrasser les camions qui tombent en panne sur la voie publique, mais qui n’est pas encore opérationnelle. On attend la grue de grande capacité pour enlever le camion», précise le commissaire spécial de la police routière d’Entag, Mohamed Lamine Keita

Ibrahima Camara