Fête de l’EID El FITR: l’imam de la Cimenterie appelle les guinéens à continuer à promouvoir la paix
Ce dimanche 30 mars 2025, les fidèles musulmans du monde entier ont célébré la Fête de l’Aïd el FITR. En Guinée et plus particulièrement à la Cimenterie, c’est l’imam ratib El Hadj Mamadou Idrissa Sow qui a dirigé la grande prière. Dans son sermon, il a mis l’accent sur l’importance de la paix et la cohésion sociale.
«Nous traversons un moment difficile, donc il faut continuer à promouvoir la paix. Nous sommes de la même famille, alors pourquoi se battre entre nous les Guinéens, pourquoi pas accepter celui qui est avec nous aujourd’hui comme le 1er chef du pays ? Alors un musulmans doit respecter son chef, c’est l’appel que nous lançons aujourd’hui. La Guinée est un pays de paix c’est le monde entier qui prend l’exemple sur notre pays», souligne t-il avant d’exhorter les jeunes à continuer sur les bonnes œuvres tout en s’abstenant de reprendre des choses interdites par la région.
«Nous exhortons nos jeunes depuis le début de Ramadan les bars, l’éducation boîtes de nuit étaient tous fermés alors après le ramadan ne leurs fréquentent pas encore pour nuire vos prière et bénédiction», a-t-il lancé
Le premier Imam de la cimenterie a également profité de l’occasion pour remercier l’opérateur économique et homme politique Bouna Keïta qui a rénové leur mosquée.
Ibrahima Camara