L'info à la source!

Jean Dadis Camara à propos de la libération à son jeune frère: “Nous remercions infiniment le président Mamadi Doumbouya pour cette grâce”

Le président de la République Général Mamadi Doumbouya a accordé une grâce à l’ancien Président Capitaine Moussa Dadis Camara suite à sa condamnation à 20 ans de prison dans le massacre du 28 septembre 2009. Cette nouvelle qui est tombée à la surprise générale de l’opinion a suscité une scène de joie et de réjouissance chez les parents, amis proches et collaborateurs du président du CNDD. Dans la région forestière où il originaire, des citoyens sont massivement sortis pour célébrer cet acte historique. Dans son Koulé natal, la joie était perceptible partout. Dans ce climat d’allégresse et de vive émotion que le frère ainé, Jean Dadis Camara a pris la parole au micro de nos confrères de mediaguinée pour remercier le créateur et Général Mamadi Doumbouya pour cet acte hautement humaniste à l’égard de son petit frère, Capitaine Moussa Dadis Camara.
«Nous avions toujours dit que c’est Dieu qui l’a condamné et c’est Dieu qui l’a libéré. Nous remercions infiniment le président Mamadi Doumbouya pour cette grâce. C’est le plus grand cadeau pour toute la famille. Tout le monde est content aujourd’hui à N’zérékoré et partout dans la région. Moussa Dadis Camara est un pilier pour toute la famille. Tout le monde danse. On ne sait pas comment remercier Mamadi Doumbouya. Nous restons vraiment reconnaissants envers le président Mamadi Doumbouya. Que Dieu le protège ainsi que le pays », a déclaré Jean Dadis Camara, frère de l’ancien président
Libération du président du CNDD après deux ans de sa condamnation est salué par la majorité des guinéens. Beaucoup d’observateurs perçoivent cette grâce présidentielle comme un acte majeur de la réconciliation des guinéens.