L'info à la source!

Guinée-Somlie: des entraîneurs locaux donnent leur avis sur la prestation du Syli

Dans le cadre de la qualification à la coupe du monde 2026, le Syli national de Guinée a affronté vendredi 21 mars 2025, l’équipe de la Somalie au stade Adramane Ouattara. Un match soldé par un score de parité 0-0. Malgré la domination du match, les poulins de Michel Dussuyer ont souffert de manque de réalisme. Au lendemain de cette rencontre, notre reporter a interrogé certains entraîneurs qui ont donné leur analyse de la prestation de l’équipe nationale de Guinée. Dans un entretien réalisé au stade de Coléah, ils ont unanimement déploré le manque de réalisme des joueurs du Syli malgré qu’ils ont dominé le match.
Selon Facinet Bangoura coach de Baté Nafa Yi un club de National 1, le Syli national de Guinée a perdu un match important pour sa qualification malgré qu’il a dominé le match.
«La prestation du Sily National  hier  c’était pas mal en ce qui concerne la possession du ballon. D’entrée de jeu, moi  je dis qu’on a manqué de l’occasion, on a manqué de mettre les occasions qu’on a eu pour mettre dedans. C’est le reste qui nous a manqué hier. Sinon, le fond de jeu était là, on a donné de la première à la dernière minute. Mais ce qui nous a manqué hier, c’est parce que les joueurs n’ont pas pu mettre le ballon au fond du filet. Donc, c’est une appréciation positive que je veux faire pour l’équipe de sily hier avec la Somalie», souligne t-il tout en regrettant la position dont la Guinée occupe désormais dans sa poule. Selon lui, ce score de parité complique l’avenir du Syli national dans la compétition.
«Fort Malheureusement, nous sommes dans une poule où il y a six équipes et nous sommes maintenant, je pense, bien quatrième. L’Algérie a gagné, l’autre pays aussi a gagné. Donc, je pense bien que la Guinée est mal barrée, la Guinée est mal partie. Parce que ce n’est pas une question d’avoir d’espoir, mais hier, on devrait gagner le match là. La première équipe, l’Algérie, ils ont douze points. La seconde équipe, eux aussi, ils ont douze points. Donc, la Guinée devrait gagner le match d’hier pour qu’elle puisse se rapprocher sur la tête depuis le temps. Mais fort malheureusement, on n’a pas pu gagner hier», deplore t-il
Alhassane Camara, coach du club  A.S.A.Bedi. A.S.A.Bedi de Coleah a vivement apprécié la performance et le fond de jeu des poulains de Michel Dussuyer. Il a tout de même déploré le manque de réalisme qui n’est nullement profitable à la Guinée.
«J’ai bien suivi le match de la Guinée. Le match était impeccable.On a dominé le match toutes les 90 minutes. Mais seulement, on n’a pas été réalistes. C’était le problème qui était là, nos joueurs n’ont pas été réalistes. Donc, moi, en tout cas, je me dis que continuons de jouer comme ça peut-être prochainement, quand nous serons réalistes, on pourra faire mieux. La Guinée devrait gagner hier contre la Somalie, on avait la possibilité de gagner. Mais comme le foot n’était pas à notre faveur donc rien. Et c’était pas l’entraîneur c’était des joueurs même qu’avaient des problèmes», a-t-il indiqué
Ibrahima Camara