Découverte macabre à Kènèndé: le fils ainé du défunt Seydouba Conté témoigne
Comme nous l’avons annoncé, le corps de Seydouba Conté, un marabou natif de Boffa Raponka Khoureralandé a été découvert dans une chambre ce mercredi 19 mars 2025 à Kénéndé, commune urbaine de Dubreka. Le fils ainé du défunt Mohamed Lamine Conté explique comment il a été informé de cette triste nouvelle.
«Je suis le fils du défunt Seydouba Conté, nous étions touts ensemble à Conakry Gbessia, il est venu ici à Dubreka moi je suis parti a Sonfoniah. il faisait va et vient entre ma grande sœur à Kagbelen et ici nous sommes de Boffa Raponka Khoureralandé. C’est un karamoko il faisait Douaou pour des gens il peut faire des fois trois jours isolé dans la maison enfermé entrain de faire Douaou pour les gens. Donc cette fois-ci, la situation est revenue à la mort. C’est après 3 jours maintenant que les gens sont venus taper sa porte et on l’a trouvé mort sur le tapis de la prière», souligne t-il
Selon un témoin, Seydouba Conté avait l’habitude de s’isoler pendant des jours pour faire des douaous. Cette fois-ci encore après trois jours sans nouvelles, ses voisins ont décidé de casser le portail pour savoir ce qui se passe. C’est ainsi que son corps a été découvert.
«On m’a informé qu’un monsieur s’est enfermé dans une maison, ça fait trois jours de cela, maintenant ils sont venus taper à sa porte, il n’a pas pu répondre à plusieurs reprises. Ainsi, ils ont pris la décision de casser la porte pour qu’ils chassent réellement ce qui se passe dans la maison. C’est ce qui fut fait, quand ils sont rentrés dans la maison, ils ont trouvé que le Mr était déjà mort, ce n’est pas immédiat, ça a pris un peu de temps, ça fait trois jours», a-t-il témoigné
Après le premier constat, la croix rouge a procédé à l’enterrement du corps ce jeudi matin. Seydouba Conté laisse derrière lui, deux veuves et 5 enfants.
Ibrahima Camara