Plainte contre Salifou Camara : le secrétaire général de la FESATEL plaide pour un règlement à l’amiable
Le secrétaire général de la Fédération Syndicale Autonome des Télécommunications (FESATEL), s’est exprimé sur la plainte déposée contre Salifou Camara, Secrétaire Général de FSPE. Abdoulaye Barry qui répondait aux questions de notre reporter ce mercredi, 19 mars 2025, a tout d’abord déploré le comportement de son camarade syndicaliste avant de demander pardon aux victimes. Le secrétaire général de FESATEL a également plaidé en faveur du règlement à l’amiable de cette affaire.
«Je crois qu’il faut éviter certaines choses en tant que syndicaliste, certains actions et propos. Il faudrait mettre bal à terre et le réglé à la maison. J’ai personnellement appelé Salifou Camara et je lui ai conseillé de chercher à régler le problème à l’amiable pour éviter que les syndicats se retrouvent devant les tribunaux et cela n’est pas du tout bien pour nous. Alors au non de la Fédération Syndicale Autonome des Télécommunications nous plaidons pour notre camarade et lui demandons aussi de faire pareil. Lorsqu’il y a vraiment une preuve contre toi, il faut faire profil bas à un moment donné. Je suis sûr que s’il savait qu’on l’enregistrait il n’allait pas tenir ces propos là. Et aux camarades cités dans l’audio vraiment il faut pardonner puisque le social est l’une des fonctions du syndicat», a-t-il indiqué avant de s’engager à faire en sorte qu’ils puissent laver le linge salle dans la maison.
«Notre souci aujourd’hui
est de ramener tout le monde à de meilleurs sentiments puisque cela n’honore pas la classe ouvrière guinéenne. Nous souhaitons aussi que toutes les parties aux niveaux du mouvement syndical guinéen arrive à s’aimer et parler à la même voix, qu’il n’y ait pas de haine et des propos injurieux entre nous, que nous nous respections et que les jeunes nous ne soyons pas trop pressé et que nous respectons les aînés», indiqué Abdoulaye Barry de la FESATEL
Ibrahima Camara