Pose de la première pierre du siège de la Haute Autorité de Communication régionale à Kindia
Les autorités administratives de Kindia se sont réunies ce jeudi 6 Mars à Sabouya, dans la sous-préfecture de Friguiagbé, préfecture de Kindia, pour poser la première pierre du futur siège de la Haute Autorité de la Communication (HAC) régionale.
La cérémonie a été marquée par la présence du gouverneur de la région administrative de Kindia, le général Aboubacar Diakité, accompagné du préfet de Kindia et de plusieurs responsables locaux. Lors de son allocution, le gouverneur a souligné l’importance de cette infrastructure pour la modernisation et le développement de la ville.
« Si aujourd’hui nous sommes à Kindia pour la pose de la première pierre du site de la HAC, c’est un honneur pour nous, c’est une fierté et c’est un bonheur parce que ça fait partie du développement et de la modernisation de la ville de Kindia. Ce chantier qui se trouve au bord de la route va être un lieu de promenade pour nous. J’ai dit à l’ingénieur que nous allons suivre ce projet de près. Nous voulons que la ville se transporte par-là », a-t-il déclaré.
De son côté, le président de la Haute Autorité de la Communication, Boubacar Yacine Diallo, a insisté sur le rôle essentiel de la HAC dans la régulation des médias en Guinée.
« La presse se développe à Conakry comme à l’intérieur du pays. Il y a des bons et des mauvais journalistes. Il y a des journalistes qui veulent construire. Il y en a d’autres qui veulent détruire. Notre rôle, c’est d’assainir le secteur de la presse, c’est de contrôler le contenu des médias. La maison que nous allons construire ici servira à contrôler les médias, parce que notre objectif est celui de maintenir la paix partout en Guinée. Et ce rôle, la presse doit le jouer », a-t-il souligné.
Ce projet, qui s’inscrit dans un programme d’extension de la HAC à travers les sept régions administratives du pays, devrait être achevé dans un délai de 12 mois. Il marque ainsi une étape importante dans le renforcement du cadre réglementaire et de l’encadrement des médias en Guinée.
Toupsib depuis Kindia