L'info à la source!

PN-RAVEC: des agents recenseurs expriment leur ras-le-bol

Comme indiqué dans notre dépêche, un groupe d’agents recenseurs du PN-RAVEC a manifesté ce jeudi, 6 mars 2025, devant la mairie de Matoto. Ces agents réclament le paiement de leur primes impayées depuis un mois par le responsables du PN-RAVEC. Selon Aïssata Condé, l’une des responsable des agents recenseurs, cette manifestation vise à attirer l’attention des autorités sur leur situation.
«Nous sommes la ce matin  pour manifester notre colère à Mr le maire de Matoto afin de nous aider à avoir nos salaires. Parce que c’est ce qu’on nous a dit au moment de la formation qu’on travaille juste pour un mois et on a débuté le 5 janvier jusqu’au 5 février on n’a pas été payé. Après le 5 février, on attendait un salaire mais on n’a pas reçu jusqu’au 10. Maintenant, on est venu maintenant faire cette manifestation non seulement pour l’implantation du maire mais aussi attirer l’attention des autorités comme président de la transition sur notre situation. On a fait pas mal de démarches auprès des autorités des quartiers mais rien», souligne t-elle avant d’exprimer sa déception par rapport à cette attitude des responsables du PN-RAVEC.
«Nous sommes déçus des autorités du PN RAVEC parce que c’était la conclusion de notre contrat, notre salaire d’un mois mais rien. On est déçu vraiment imaginez on travaillait de 8h jusqu’à la nuit sans repos. C’est nous qui identifions les gens qui n’ont pas d’acte de naissance, on remplis des fiches tout mais jusqu’à présent on n’a pas reçu notre salaire. On est vraiment déçu aujourd’hui des autorités du PN-RAVEC qui refusent de nous payer», s’indigne t-elle
Les manifestants ont également sollicité l’implication des autorités de plus haut niveau afin de trouver solution à leur situation devenue incontournable.
Ibrahima Camara