L'info à la source!

Honorable Fanta Condé désignée présidente du cadre permanent de la session alternative de la condition de la femme en Guinée 

C’est une bonne nouvelle pour la Guinée. Honorable Fanta Conté, membre du bureau du CNT en qualité de secrétaire parlementaire est désignée par la commission africaine de la session alternative de la condition de la femme comme présidente du comité permanent de l’organisation en Guinée.

Cette désignation est l’expression de l’engagement de notre conseillère nationale sur les questions liées à la condition de la femme en Guinée.

Le CSWA dont elle assure la présidence en Guinée vise à permettre la participation d’un plus grand nombre de femmes aux échanges sur les problématiques majeures partagées lors des sessions de la condition de la femme (CSW). C’est aussi une tribune offerte aux femmes des communautés urbaines et rurales de nos Etats, autres expertes et personnes ressources des pays africains et du sahel, qui n’ont pas l’opportunité de se rendre au siège des Nations unies pour participer aux sessions, d’apporter leurs contributions et de s’approprier tous les enjeux qui font l’objet des échanges de la session de New York. C’est donc une tribune de réflexions et de partages pour des réponses africaines aux problématiques des droits des femmes des enfants et de leurs familles.