L'info à la source!

Union des cadres pour la paix à Faranah ou la certitude d’un choix (Tribune)

Depuis un certain temps, plusieurs mouvements de soutien au Président du Comité National pour le Rassemblement et du Développement (CNRD) ont vu le jour. De la Basse-Guinée à N’Zérékoré en passant par la Moyenne et Haute-Guunée, ces mouvements ne faiblissent pas.

Des lectures de saint Coran, marches, tournois de football et campagnes de sensibilisation sont entre autres activités qui engrangent progressivement du monde en faveur du lion noir, le Général d’armée Mamady Doumbouya.
Quels crédits accorder à ces mouvements de soutien en faveur de l’homme du 5 septembre 2021 ?
À tort ou à raison, il y a de quoi accorder un crédit, voire accepter ces initiatives qui ne cessent de voir le jour. Et pour cause, le ras-le-bol des Guinéens face aux nombreuses et interminables promesses non tenues par le régime d’Alpha Condé.
Autre argument et non des moindres qu’on peut avancer, c’est l’ensemble des prouesses réalisées par le CNRD en un temps record (3 ans).
En effet, un peu partout à travers le pays, des actes concrets et palpables ont été posés pour améliorer le cadre de vie de nos concitoyens. Mieux, que dire des perspectives en vue qui augurent certitude, espoir et bonheur ?
Ce qui manque
Les acteurs de plusieurs secteurs de la vie ont déjà exprimé leurs soutiens et adhésions aux actes et initiatives du Comité National pour le Rassemblement et du Développement (CNRD). Des soutiens bien que non négligeables, manquent de bonnes coordinations d’un côté, et de l’autre, la sincérité de certains membres qui, il faut le reconnaître, sont loin de révéler leurs vrais visages aux bouches pleines de langues fourchues.
Que faire face à ces bandits aux cols blancs ?
À l’intérieur du pays par exemple, il y a lieu que les cadres passent à la vitesse supérieure pour vulgariser de façon succincte, le bilan de la gestion du CNRD au bout des trois dernières années, secteur par secteur. Chose qui permettrait à coup sûr aux populations à la base, de faire une meilleure lecture des acquis du locataire du palais Mohamed V.
L’Union des Cadres pour la Paix à Faranah, un modèle qui inspire !
La création de cette structure de soutien aux actions du Comité National pour le Rassemblement et du Développement (CNRD) le 28 janvier dernier, regroupant des cadres relevant de l’administration publique et privée de Faranah, est une innovation. Première du genre et focus sur le concret, cette initiative qui est loin de regrouper de faux soutiens au CNRD, entend bâtir une société unie, solidaire et engagée, où chaque citoyen participera activement à la promotion de la paix et au développement de Faranah. Ce, en valorisant les réalisations du Chef de l’État, le Général Mamady Doumbouya.
Outre, “L’Union des Cadres pour la Paix à Faranah” va créer un cadre de dialogue et d’échanges entre les différentes couches sociales. Objectif, renforcer la paix et la cohésion sociale dans ladite localité.
Des actions prémonitoires qui pourraient déclencher la cloche de la renaissance de Faranah !
Pour un départ, l’on aura qu’à applaudir à forte résonnance, l’ensemble des membres, bref Faranah, si et seulement si les activités au menu, connaissent le succès attendu. Ce sont :
– Mardi 25 février 2025 : marche de reconnaissance pour exprimer notre gratitude aux actions du Chef de l’État.
– Mercredi 26 février 2025 : journée d’assainissement pour une ville propre et en meilleure santé.
– Jeudi 27 février 2025 : lecture du Saint Coran et sacrifice à la Grande Mosquée pour bénir la ville et prier pour la paix.
– Dimanche 2 mars 2025 : prière à l’église évangélique pour unir toutes les confessions dans un même élan spirituel.
Le Comité National pour le Rassemblement et du Développement (CNRD) face à ses insuffisances ?
Les œuvres humaine étant loin d’être parfaites et entièrement satisfaisantes, l’on ne peut s’aventurer plus loin pour comparer celles du Colosse noir, à celles de notre Créateur, Allah, le Clément et Miséricordieux. Ceci dit, Même s’il reste du chemin à faire par endroits, force est de reconnaître que ce qui est déjà mis au service du citoyen lambda, réjoui plus d’un. Au-delà, «l’éternel insatisfait ne peut-être combler…», comme le dirait l’autre.
Ce qu’il ne faut pas négliger avec tous ces mouvements de soutiens !
Les jours, semaines, mois et années qui passent sous l’ère CNRD, ne se ressemblent nullement pas. Au fur et à mesure que le temps passe, des acquis et non des moindres vont parler en faveur du Comité National pour le Rassemblement et du Développement (CNRD). Par conséquent, ces mouvements de soutien auront plus d’arguments pour défendre le CNRD. Malheureusement, cela n’augurera nullement pas de bonnes perspectives pour les détracteurs de l’homme du 5 septembre 2021.
Car on peut le dire sans risque de se tromper, ils feront face à un armada d’arguments auxquels nul ne pourra résister. Et ce, sans se plier à quatre (4) pattes.
Par L’OBSERVATEUR DU SANKARAN