L'info à la source!

Me Mohamed Sampil: “Atuellement, les gestionnaires publics ont peur des derniers publics” 

A l’occasion d’une rencontre le week-end dernier, l’agent judiciaire de l’État s’est exprimé sur les trois ans de gestion du CNRD à la tête le Général Mamadi Doumbouya. Selon Mohamed Sampil, en 3 ans, la Chef de l’État a réussi à poser des actes incroyables dans le cadre du développement de la Guinée. En plus de la réalisation des infrastructures routières, sanitaires et des écoles, Général Mamadi Doumbouya s’est attelé à la lutte contre le détournement des deniers, la gabegie financière, la corruption et d’autres fléaux qui gangrènent l’administration guinéenne. Ce combat mené avec détermination et sans état d’âme aurait suscité la peur chez les gestionnaires publics.
«Je peux témoigner publiquement en tant qu’agent judiciaire de l’État actuellement, les gestionnaires publics ont peur des derniers publics. Et c’est ça l’objectif du président Mamadi Doumbouya, pour que tout le monde respecte les derniers publics. Parce qu’on est là pour servir l’État, pas pour s’en servir», a-t-il déclaré tout en soulignant que cela aurait permis à l’État d’investir dans les projets de développement sans l’aide étrangère.
«Aujourd’hui, vous voyez, vous constatez l’intervention du budget national de nos compagnes. Dans beaucoup de domaines, hier, on n’en a peut-être pas parlé, le budget national, peut-être que c’était juste pour supporter les salaires, mais l’intervention du budget national de développement dans la réalisation des infrastructures», souligne Me Mohamed Sampil,
Par ailleurs, l’agent judiciaire de l’État a réitéré l’engagement et la détermination du Général Mamadi Doumbouya à poursuivre le combat contre le détournement et la corruption avec la plus grande détermination. Pour lui, il n’est pas question de laisser des gestionnaires publics de se servir de l’État.
Facinet Camara