L'info à la source!

Ratoma: l’EP Konimodou bénéficie 200 table-bancs et 48 ventilateurs, un geste des bonnes volontés

Le président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Ratoma, Ahmed Sékou Traoré a présidé la cérémonie de remise de 200 table-bancs, 48 ventilateurs et des désinfectant aux responsables de l’école primaire Konimodou sise dans le quartier Ratoma dispensaire. Ces équipements offerts par la marraine du conseil de quartier, Binette Touré et Bakary Diaby, parrain et PDG de SOGUIBEG permettront désormais d’améliorer le cadre d’apprentissage des élèves de cete école qui en manquait énormément. Ce don témoigne l’engagement des donateurs à accompagner les autorités de la transition dans leur vision de refondation et d’améliorer des conditions de vie et de travail des guinéens.

 

Selon Binette Touré, l’une des donateurs, ce don est une réponse à une sollicitation du conseil de quartier de Ratoma dispensaire qui a exprimé le besoin de venir au secours à cette école qui manquait des table-bancs.
«On a constaté qu’il y avait un manque de table-banc, il y avait des élèves qui étaient assis par terre, des élèves qui étaient assis cinq par table. Moi-même en personne, je suis venue constater et j’ai appelé le parrain. On s’est donné la main pour faire ce don qui était vraiment urgent. Ce don est composé de 200 tables-bancs, de 48 ventilateurs et d’une salle de bain. Et des produits d’hygiène. Je pense que la meilleure façon d’accompagner aujourd’hui le président et même nos communautés, c’est ça, c’est ces actions immédiates. Ce n’est pas être tout le temps dans la rue, faire du folklore, c’est ça, on a des problèmes qui ont besoin de solutions immédiates et chaque citoyen devrait y penser. Chacun peut faire ce qu’il peut», a-t-il souligné
De son côté, la représentante de Bakary Diaby, madame Benne Fatoumata a rappelé que ce geste du PDG de SOGUIBEG s’inscrit dans l’optique d’accompagner le Président de la République, le général Mamadi Doumbouya, dans son élan, de former les jeunes, soulignant ainsi son engagement à investir dans l’avenir du pays.
«Pour M. Diaby, investir dans l’éducation, c’est investir dans l’avenir du pays, parce que tout va de là. Donc, comme il est de Coutume, il a toujours été là pour la jeunesse de Ratoma, il est lui-même de Ratoma, et il est aussi le parrain parallèlement du bureau des jeunes de Ratoma. Et aussi, c’est dans l’optique d’accompagner le président de la République, le général Mamadi Doumbouya, dans son élan, de former les jeunes, que M. Diaby a toujours mis la main sur le cœur, pour venir accompagner l’école de sa commune, et en faisant ce don qui n’est qu’un don symbolique», a-t-elle indiqué
Comblé de joie, le premier responsable de la commune de Ratoma a hautement apprécié ce geste qui s’inscrit dans la vision du Président de la transition, Général Mamadi Doumbouya visant à offrir un cadre propice à l’apprentissage en Guinée. Ahmed Sékou Traoré a également remercié les donateurs pour avoir pensé à cet temple du savoir en lui offrant ces équipements.
«Le chef de l’État, dans sa vision de rendre notre pays très dynamique à travers une souveraineté forte, demande à tous les citoyens, où qu’ils soient, qu’ils l’aiment et qu’ils le soutiennent, de soutenir une action sociale, une action de développement à la base. Ainsi, dans la commune de Ratoma, et particulièrement dans nos quartiers, le président du conseil de quartier et ses membres se sont mis à la tâche de sensibiliser les parents d’élèves sur l’école. Dans cette campagne de sensibilisation pour intéresser les parents à l’école, ils ont découvert des personnes de bonne volonté, à la personne de Mme Touré et M. Diaby, qui ont trouvé important de tester notre conseil de quartier en faisant un don. L’école exprime sa joie avec toute la communauté, et que même que nous, qui sommes les autorités à la base, c’est une véritable joie. Nous remercions les responsables, les personnes ressources qui ont bien passé à l’éducation guinéenne, qui ont bien passé à la pépinière. Nous les félicitons, nous les remercions», a indiqué le président de la délégation spéciale de Ratoma
Pour sa part, le Directeur général de l’école primaire Konimodou a tout d’abord remercié les donateurs avant de s’engager à prendre soin de ces équipements et de les utiliser à bon escient.

 

Facinet Camara