Lors d’une rencontre d’une rencontre ce mercredi, 19 février 2025, le président de la chambre de commerce, de l’industrie et d’artisanat a remercié le président de la transition, Général Mamadi Doumbouya tout en lui gratifiant pour des nombreux efforts consentis dans le cadre de la réorganisation du secteur privé guinéen. Selon lui, il a fallu l’arrivée du président du CNRD au pouvoir pour qu’ils parviennent enfin à mettre en place la chambre de commerce de l’industrie et d’artisanat de Guinée. Cet acte vivement salué par les organisateurs économiques a permis de structurer le secteur privé guinéen tout en soufflant une nouvelle dynamique dans le secteur.
«Pendant 19 ans, la Chambre n’était pas opérationnelle en Guinée. Il a fallu l’arrivée du CNRD au pouvoir à travers la volonté déterminée du général-président Mamadi Doumbouya, à qui la Chambre de commerce, l’ensemble de tous les secteurs privés de Guinée, lui doit une reconnaissance. Nous devons une reconnaissance accrue au président Mamadi Doumbouya, qui a cru au secteur privé. La Chambre de commerce a été la première institution mise en place dès après la prise du pouvoir par le CNRD. Cela démontre, et même irréaliste, le rendement, la contribution d’un secteur privé pour le développement de notre pays. Avec les nouvelles orientations du Simandou 2040, dans les perspectives de tous les investisseurs qui cherchent à rallier à la Guinée. C’est grâce à lui général Mamadi Doumbouya», a-t-il dit
La mise en place de la chambre de commerce de l’industrie et d’artisanat a permis au secteur privé guinéen de parler d’une même voix et d’avoir un interlocuteur fiable capable de défendre les intérêts des opérations économiques.