L'info à la source!

Sidya Touré: “C’est inadmissible cet enlèvement brutal d’Abdoul Sacko” 

Le coordinateur national du forum des forces sociales de Guinée (FFSG), Abdoul Sacko a été enlevé dans les bandes de 04h du matin ce mercredi, 19 février à son domicile à Kiroti dans la commune urbaine de Lambayi. Cette énième arrestation des acteurs sociopolitiques suscite une vague d’indignation tant sur le plan national qu’international. Dans une publication sur X le leader de l’union des forces républicaines (UFR), a condamné cette interpellation en dehors de toute procédure légale. Sidya Touré trouve inadmissible cet enlèvement d’Abdoul Sacko tout en soulignant que ce kidnapping est l’expression du climat totalitaire qui sévit en Guinée et sape les fondements de la démocratie guinéenne. L’ancien Premier Ministre  l’UFR a par la suite demandé la libération sans conditions du Coordinateur national du forum des forces sociales de Guinée et l’ensemble des détenus politiques du CNRD.

«C’est inadmissible cet enlèvement brutal d’Abdoul Sacko, à son domicile. Cet énième Kindnaping est l’expression du climat totalitaire qui sévit en Guinée et sape les fondements de notre Démocratie.
Il faut libérer sans condition Sacko et tous ces jeunes detenus politiques du CNRD», peut-on lire sur dans le post du leader de l’UFR sur X.
Depuis l’avènement d’Abdoul Sacko des voix se lèvent partout pour condamner l’acte et demander sa libération pure et simple. Le kidnapping du Coordonnateur national du FFSG vient rallonger la liste des acteurs sociopolitiques et médiatiques kidnappés l’ère CNRD et conduits à une destination inconnue.
Rédaction