El hadj Mamadou Sylla, président de l’UDG se souvient de l’ex-maire de Kindia: “c’était un homme fidèle, un travailleur”
L’ex Maire de Kindia, El hadj Mamadouba Bangoura a tiré sa révérence dans la soirée du jeudi 13 février à Conakry des suites de maladie. Joindre au téléphone au lendemain de l’annonce de cette disparition, le président de l’Union Démocratique de Guinée ( UDG) Elhadj Mamadou Sylla a rendu un hommage à son ancien collaborateur. L’homme d’affaires sur la bannière du parti duquel El Mamadouba Bangoura a été élu maire de Kindia a profité de l’occasion pour présenter ses condoléances au peuple de Guinée mais aussi à sa famille biologique.
«C’est vraiment, c’est très triste pour nous d’apprendre son décès à travers un de ses fils qui m’a appelé annonçant la nouvelle. Alors depuis ce matin on est entrain de savoir réellement qu’est-ce que la famille a décidé pour son enterrement», a-t-il indiqué tout en se souvenant de sa collaboration avec le défunt.
«El hadj Mamadouba était le maire de l’UDG à Kindia il a été élu sur la liste de UDG à Kindia la ou je suis président. Donc on s’est connu il y’a longtemps depuis le temps du feu Général Lansana Conté finalement quand moi je suis rentré en politique il était le président de la chambre d’agriculture à Kindia. Il a décidé de quitter de l’UFDG nous rejoindre et nous avons travaillé ensemble jusqu’il soit élu maire de Kindia», souligne le leader de l’UDG
El hadj Mamadou Sylla a indiqué dans son témoignage que l’ancien maire de Kindia était un homme fidèle et travailleur.
«Ce que je retiens de l’homme, c’était un homme fidèle, c’était un travailleur. C’était un beau travailleur surtout dans l’agriculture il a beaucoup organisé les éleveurs et les agriculteurs de Kindia c’était un homme bien», a indiqué le président de l’UDG, El hadj Mamadou Sylla
Ibrahima Camara