Affaire de Bazin: l’influenceuse Mimiche et ses co-accusés déférés
Suite à leur interprétation, Hama Bocoum, Abdoulaye Bocoum, Brahima BaCoum, Boubacar Doukouré et Aminata Diabaté dit Mimiche Diabaté ont été présentés à la presse ce jeudi 13 février 2025 à la brigade de recherche de Matam. Ces personnes sont impliquées dans l’affaire de distribution gratuite de 4.000 Bazins en qualité de propriétaire des boutiques, vendeurs ou communicants ayant appelé à cette mobilisation devant les différentes boutiques de “Bocoum boutique” sans pour autant en avoir informé les autorités compétentes.
Selon la Gendarmerie, cet appel au public qui a rassemblé une foule nombreuse avait pour objet selon les organisateurs, la distribution gratuite de bazins à leurs clients. Cependant les organisateurs n’ont pas spécifié dans leurs communications, les types de clients concernés.Ce qui a eu pour conséquence, des atteintes à l’ordre public entraînant des perturbations de la circulation, des troubles à l’ordre public, des risques d’affrontements et des blessés.
Avisée de cette situation, la Gendarmerie a déployé des équipes sur les lieux afin d’évaluer la situation et éviter tout débordement. Ainsi, les organisateurs et leurs complices ont été identifiés et interpellés. D’après l’enquête effectuée par la Brigade de Recherches de Matam , il ressort qu’il existe plusieurs raisons plausibles pouvant entrainer la poursuite contre Hama BOCOUM, Boubacar DOUKOURE, Brahima BASSOUM et Aminata DIABATE alias MIMICHE pour les faits de violation des dispositions préliminaires aux réunions et défilés mais également BOUBACAR DOUKOURE.
Rédaction