Sékouba Kandia Kouyaté à propos de ses brouilles avec Sona Tata: “Je n’ai pas divorcé d’elle”
Alors qu’un prétendu divorce entre Sékouba Kandia Kouyaté et sa première épouse, Sonia Tata a tournée en bouc sur les réseaux sociaux, l’artiste vient d’apporter une précision importante sur cette rumeur qui a polarisée l’attention des internautes et le public mélomane guinéen dans un passé récent. Intervenant dans l’émission “Star en ligne” de nos confrères WestAfrica lundi dernier, Sékouba Kandia Kouyaté a déclaré n’avoir jamais été divorcé de sa femme. Selon lui, le prétendu divorce a été inventé par les internautes. Toute fois, Sékouba Kandia Kouyaté a confirmé une séparation de corps avec sa tendre épouse depuis plus d’un an.
« La célébrité a ses conséquences. C’est la célébrité qui nous amène à parler de nous. C’est pourquoi, un vieil homme m’a dit à Bamako : « Si tu connais les conséquences de la célébrité, tu la détesterais. » La célébrité a ses conséquences. Je n’ai pas parlé de divorce. Je n’ai pas chassé ma femme, je n’ai pas divorcé d’elle. Ce sont les rumeurs sur les réseaux qui en parlent. Je ne peux pas entrer dans les détails parce que l’image que j’incarne est celle des Kouyaté, et chez nous, c’est la discipline. On ne marie pas une femme par beauté ou par réussite, mais on épouse une femme en considérant l’arbre généalogique. Vingt-cinq ans de mariage, ce n’est pas vingt-cinq jours. Nos enfants ont grandi et j’ai sacrifié toute ma vie pour protéger mes enfants et ma femme. Ma femme et moi, nous nous sommes éloignés pendant un an, elle n’était pas dans la famille. Certains pensent que c’est parce que j’ai épousé une autre femme, mais je pouvais me marier pendant que ma femme était là. Elle était déjà partie depuis un an. Je ne voulais pas épouser deux femmes dans ma carrière. Si je parle, je vais compromettre l’avenir de mes enfants. Ils sont appelés à devenir de grands cadres, ministres, …
Je ne parlerai pas d’elle. En partant, je ferais honte à nos deux familles et à la nation guinéenne. Si je parle, je vais compromettre l’avenir de mes enfants. Je n’ai pas les mots pour compromettre l’avenir de mes enfants. Je respecte ma femme, sa famille et elle me respecte. Je reste humble et serein, je ne suis pas ingrat. Tous ceux qui ont du mal à mon endroit, je les respecte et je les remercie. Ça ne peut que me galvaniser davantage, ça m’encourage à travailler encore plus. Ceux qui parlent de divorce, est-ce qu’ils ont été appelés à la justice pour dire que nous avons divorcé ? Je ne parle pas, mais l’histoire parlera. Le dossier de divorce a été créé par les réseaux sociaux, et les réseaux sociaux vont le résoudre eux-mêmes. » a indiqué Sékouba Kandia Kouyaté.
Rédaction