Damouya/ Kindia: le nouveau président de district et ses conseillers installés dans leurs fonctions
Après plusieurs mois d’incompréhension sur le choix du nouveau président du district après le retrait de l’ancien bureau décrié par la population, les autorités de la sous préfectorales de Bangouya ont procédé ce mercredi 29 janvier 2025, l’installation officielle du nouveau président du district de Téné Damouya. Mohamed Camara connu sous le nom de Maire Modou et ses conseillers ont bénéficiés de la confiance des populations dudit district.
Après avoir rappelé la mission et les défis qui attendent cette nouvelle équipe par les autorités sous préfectorale de Bangouya, le nouveau élu Mohamed Camara à félicite son successeur qu’était Mbemba Sylla pour le travail abattu durant son mandat.
“D’abord je remercie et je félicite l’équipe sortante, ils ont beaucoup fait pour diriger ce village pendant plusieurs années. Donc ils méritent d’être félicité et les encouragé pour tout ceux qu’ils ont fait pour avancer ce village. Alors il faut qu’on soit reconnaissant pour eux car géré pendant des années n’est pas facile et je compte sur leurs expériences encore pour nous accompagner dans notre mission noble», a-t-il indiqué avant de rassurer de leur franche collaboration avec l’ensemble de la population. Pour cela, il a invité les habitants de Damouya à les accompagner afin de pouvoir mériter leur confiance.
«Notre équipe, nous allons travailler étroitement en lien avec la population sans exclusion de quelqu’un. Il y a beaucoup de défis qui nous attendent mais inchalla avec la volonté de Dieu nous allons relever ces défis là. Vous pouvez compter sur nous et nous vous demandons de nous accompagner dans notre noble mission. Car vous avez porté confiance à nous nous devons tout faire respecter cette confiance», a lancé Mohamed Camara
A noter que cette équipe a reçu sur place, le cachet du bureau du district avant de procéder à remise officielle du tricolore qui symbolise l’installation officielle de la nouvelle équipe dans ses fonctions.
Ibrahima Camara