L'info à la source!

Kindia-Inceste à Madina-Oula : Un père de famille abuse sa belle-fille et l’enceinte.

C’est un père de famille âgé d’une cinquantaine d’années qui a abusé de sa belle-fille jusqu’à l’enceintée. L’acte s’est passé dans le district de Bâadè-Kanty, relevant de la sous-préfecture de Madina-Oula, un district situé à environ 64 km du chef-lieu de la commune urbaine de Kindia. Cette fille, dont nous allons taire le nom, est âgée seulement de 16 ans et n’est pas scolarisée. Elle a été enceintée par le mari de sa mère.

Selon la victime, C’est après plusieurs tentations de sortir avec sa belle-fille qu’il l’a enceintée pendant que sa femme était à Conakry. Une scène qui s’est déroulée au champ du riz.

Sous le choc, la victime raconte sa mésaventure.
« C’est après le voyage de maman à Conakry pour un voyage qu’il m’a dit d’aller au champ pour faire la dernière récolte du riz. Quand j’ai fini de mettre le riz dans le sac, je lui ai dit lève-toi on va aller. Il m’a dit ça fait longtemps je te demande de sortir avec moi tu refuses, je lui ai dit oui parce que tu es mon père et puis cela est grave. Il a dit : laisse ça moi je t’aime et ça, ce n’est rien. J’ai dit tu peux m’aimer à cause de ma mère ou à cause de mes parents. J’ai voulu me lever pour rentrer à la maison, il m’a attrapé derrière sur mon cou, j’ai dit qu’est-ce que tu veux de moi encore, laisse-moi partir. Comme il a insisté, j’ai dit au lieu de me faire du mal, ce que tu veux me faire, fais-le-moi je vais rentrer. Et l’homme a fait ce qu’il voulait ». explique-t-elle.

Selon nos informations, le présumé auteur de cette grossesse à d’abord conseillé sa belle-fille fille d’avorter avant de se mettre à la recherche d’un bouc émissaire qui serait le fiancé de la victime. Une proposition que refuse la fille. « Ce jour après l’acte je suis rentrée à la maison et je me suis mise à pleurer, ma sœur m’a demandé, je lui ai rien dis.
Après quelque temps, je me suis rappelée que j’ai une maladie, si je couche avec un homme, je tomberais enceinte. Après, j’ai su que je suis enceinte. Je lui ai dis papa je suis enceinte, il m’a dit d’enlever. J’ai dis non. Comme je ne voulais pas accepter, il m’a dit de partir avec mon fiancé à Boké pour que je le désigne comme auteur de la grossesse. Il a appelé ce dernier sans le consentement de mes parents. Nous sommes venus, moi je suis parti à Conakry, et mon fiancé s’est retourné au village, mes parents ont voulu l’enfermer. C’est comme ça que l’affaire a éclaté, j’ai informé mon frère et quand on a informé maman, elle a perdu connaissance. « C’est à la suite de ça que nous sommes arrivés ici, à la gendarmerie. » dit-elle en larmes.

Le présumé mis en cause a été interpellé par la gendarmerie de Kindia pour les besoins de l’enquête.

TOUPSIB depuis Kindia