Drame à Samataran: une femme tuée par son époux (famille)
Ce mercredi, 29 janvier 2025, un acte horrible s’est produit au quartier Samatran, Commune urbaine de Dubréka. C’est une femme du nom de Saoudatou Diallo qui a trouvé la mort des suites d’une dispute avec son époux, Thierno Ousmane Sow.
Joint au téléphone par notre rédaction, le grand Frère de la victime, El Hadj Mamadou Gando est revenu sur les circonstances du drame.
«C’est ma petite sœur du même lait, elle est mariée sans enfants, elle possédait plusieurs boutiques dans la ville. Le dimanche dernier, elle m’avait contacté pour se plaindre du comportement de son mari, qui ne lui laissait pas de repos. Quand je suis rentré à la maison, le mari m’a appelé pour me demander si ma sœur est chez nous je lui dis oui. Il est venu je lui ai demandé pourquoi il a frappé ma sœur comme ça avec tout son corps avait des palais et le sang. Il m’a demandé pardon après ils sont rentrés à la maison ensemble. Cependant, le mardi 28 janvier 2025, Souadou a nouveau ma appelé dans les bandes de 23h mais je dormais , lui affirmant que rien n’avait changé. Le matin j’ai tenté de lui joindre plusieurs fois jusqu’à 22h, mais elle ne répondait pas. Ce matin, à 9h, son mari m’a appelé pour annoncer la mort de ma sœur en me disant venez votre sœur est morte j’étais à Hamdallah déjà. Directement je me suis retourné là-bas j’ai cherché les autorités on est parti là ou le mari nous a indiqué, on est rentré mais la porte était fermée puis chez elle en désordre. En s’adressant à une voisine, ils ont obtenu la clé de la boutique .. Ils l’ont trouvée morte, assise sur une chaise», a t-il expliqué en larme.
Pour l’heure, le présumé assassin, Thierno Ousmane Sow reste introuvable. Face à cette terrible situation, le frère de Saoudatou Diallo prie toute personne qui aurait des informations sur le présumé assassin de les contacter.
«Enfin, toutes nos tentatives pour joindre son mari se sont soldées par un échec, son numéro est injoignable. Actuellement le corps est à la morgue de Donka son mari est introuvable. Nous demandons à toute personne ayant des nouvelles de son mari de nous contacter», a-t-il lancé
Nous y reviendrons
Ibrahima Camara