L'info à la source!

Accident tragique à Kindia : Deux morts et des dégâts matériels importants

Un grave accident de la circulation s’est produit ce samedi, le 11 janvier 2025 aux environs de 04 heures du matin, au point kilométrique 77, sur l’axe Kindia-Mamou, précisément à Yomokouré, dans la sous-préfecture de Linsan. L’incident a impliqué un camion HOWO SINOTRUCK immatriculé AH-4964-02/, conduit par Monsieur Diallo Alpha Amadou, en provenance de Mamou et se dirigeant vers Conakry. Le camion transportait également un apprenti.

 

Selon les informations recueillies, le conducteur, victime de somnolence au volant, a perdu le contrôle de son véhicule, entraînant une sortie de route fatale. Le bilan est lourd : deux personnes ont perdu la vie sur le coup, et des dégâts matériels très importants ont été constatés.

Les premières investigations des services de sécurité routière indiquent que l’accident est dû à un moment d’inattention causé par la fatigue du conducteur. Monsieur Diallo Alpha Amadou, qui conduisait le camion, serait tombé de sommeil, perdant ainsi le contrôle de son véhicule.

Cet accident s’ajoute à la longue liste des incidents mortels sur les routes guinéennes, appelant une fois encore à des mesures renforcées pour garantir la sécurité des usagers.

Toupsib depuis kindia