L'info à la source!

Kindia : Les cadres de Kindia présentent leurs vœux de Nouvel An au préfet

Ce lundi 6 janvier 2025, la salle de conférence de la préfecture de Kindia a accueilli une cérémonie empreinte de convivialité et de respect. Les directeurs préfectoraux, chefs de service et autres cadres administratifs de la préfecture ont officiellement présenté leurs vœux de Nouvel An au préfet de Kindia.

Lors de cette rencontre, les intervenants ont tenu à rappeler les défis surmontés et les succès enregistrés au cours de l’année écoulée. Ils ont salué les efforts collectifs ayant contribué à la réalisation des objectifs de développement dans différents secteurs.


« L’année 2024 a été marquée par des défis importants, mais également par des réussites dont il convient de souligner l’ampleur et l’impact positif sur notre préfecture. Grâce à votre engagement sans faille, votre détermination et à la vision éclairée qui a toujours guidé vos actions, plusieurs projets significatifs ont vu le jour et ont grandement contribué au bien-être de notre préfecture.Je souhaite rappeler quelques-unes de ces réalisations phares. Tout d’abord, la délocalisation de la tenue du conseil administratif préfectoral pour la commune rurale de l’INSAN, la tenue régulière des réunions hebdomadaires des directeurs et chefs de services préfectoraux, ainsi que celle avec les sous-préfets et les présidents de délégations spéciales pour des échanges techniques de résolution des problèmes et l’harmonisation de l’action publique » a fait savoir Faya Mamadouno le chef de cabinet de la préfecture de Kindia.

Face à ses collaborateurs, le préfet de Kindia,Colonel Abdel Kader Mangué Camara en poste depuis trois ans, s’est réjoui de cet élan d’unité et de dévouement. Reconnu pour son dynamisme et sa proximité avec les citoyens, il a souligné les défis majeurs qui attendent la préfecture en 2025.


« Ça a été un moment fort pour moi, parce que depuis trois ans, c’est aujourd’hui qu’il y a eu une forte mobilisation. Je veux dire que les gens sont dans l’esprit du CNRD, ils sont dans l’esprit de la Réformation, ils sont dans l’esprit de la rectification institutionnelle. Donc la résolution 2025 au niveau de la préfecture de Kindia a bien commencé. Vous êtes dans le bureau du monsieur le préfet, vous voyez bien que le bureau a connu quelques retouches.
Et au niveau des autres services aussi, 2025, on va essayer d’étendre ces rénovations, ces toilettages à tous les services préfectoraux. Et bien entendu que le ministère de l’Urbanisme, de l’aménagement du territoire envisage de construire des cités pour les fonctionnaires au niveau de la préfecture de Kindia. Donc l’année 2025 s’annonce fort. » A -t-il affirmé.

Les chefs de service n’ont pas manqué de témoigner de l’engagement du préfet, qu’ils décrivent comme un acteur clé du progrès socioéconomique de la région.


« Au nom de l’ensemble des chefs de services et cadres de la préfecture de Kindia, en ces deux vies d’année 2025, je vous présente ainsi qu’à votre famille nos meilleurs vœux de bonheur, de santé, de prospérité et de longévité, mais aussi de plein succès dans votre mission régalienne. Excellences messieurs le préfet, l’année 2024 a été marquée par des défis importants, mais également par des réussites dont il convient de souligner l’ampleur et l’impact positif sur notre préfecture. Grâce à votre engagement sans faille, votre détermination et à la vision éclairée qui a toujours guidé vos actions, plusieurs projets significatifs ont vu le jour et ont grandement contribué au bien-être de notre préfecture. Je souhaite rappeler quelques-unes de ces réalisations phares. Tout d’abord, la délocalisation de la tenue du conseil administratif préfectoral pour la commune rurale de Iinsan , la tenue régulière des réunions hebdomadaires des directeurs et chefs de services préfectoraux, ainsi que celle avec les sous-préfets et les présidents de délégations spéciales pour des échanges techniques de résolution des problèmes et l’harmonisation de l’action publique. Au nom de ma hiérarchie, monsieur le préfet, il fallait venir s’apprêter à cet exercice de présentation de meilleurs vœux, non seulement à sa propre personne mais aussi à sa famille. Vous avez constaté tout à l’heure dans la salle, monsieur le chef de cabinet a rappelé les acquis, quelques acquis et les initiatives que monsieur le préfet a initiées au niveau de sa préfecture. Mais je profite davantage d’énumérer ici quelques-uns qu’il n’a pas cités en haut. D’abord, le colonel Abdelkader Mangué, camaradre préfet de Kenya, c’est un homme humble, social, technicien, travailleur, il faut le souligner, c’est le lieu et c’est l’occasion de le dire. On a vu un homme vraiment, et souvent on dit que l’être humain n’est pas parfait, mais nous avons vu avec monsieur le préfet de Kenya, un homme vraiment au complet, s’il faut le dire. On a vu cet homme dans le souci de maintenir la quiétude et la paix dans sa cité, s’est transformé même en agent de maintien d’ordre, par exemple à Sougueta, tout ça c’est pour vraiment maintenir la paix et la quiétude au niveau de la préfecture de Kindia. » A expliqué Alseny Savané le directeur préfectoral des affaires politique et de l’administration politique de Kindia.

En marge de la cérémonie, une femme leader a été investie de la confiance du préfet pour présider aux destinées des femmes de Kindia, une décision saluée comme un pas significatif vers l’inclusion et l’autonomisation.
La cérémonie s’est clôturée dans un esprit d’allégresse par des prières et bénédictions formulées par les sages, dans l’espoir d’une année 2025 fructueuse et paisible.

 

Toupsib depuis kindia