L'info à la source!

Président du parti ARP à propos de la manif des FVG: “Nous estimons que rien ne peut se construire dans la violence”

A l’occasion du congrès électif du parti Alliance pour le renouveau et le progrès, son leader Mohamed Nabé, a exprimé ses vives inquiétudes par rapport à la manifestation des forces vives de Guinée prévue ce lundi, 06 janvier 2025 au grand Conakry. Dans son intervention devant ses partisans, le numéro un de l’ARP a fait savoir que notre pays est aujourd’hui à la croisée des chemins, nous devons affronter ces moments décisifs avec intelligence et sérénité. Il a ensuite ajouté qu’autant que le parti l’ARP défend des valeurs démocratiques autant il estime que rien ne peut se construire dans la violence.
«Autant  à l’ARP nous défendons des princes et des valeurs telles que la liberté de la presse, la liberté d’expression, l’égalité de traitement face à la justice et la lutte acharnée pour un retour rapide à l’ordre constitutionnel autant au sein de l’ARP nous estimons que rien ne peut se construire dans la violence», a-t-il déclaré avant d’inviter les forces vives de Guinée et le gouvernement à privilégier le dialogue.
«Nous lançons un appel présent et patriotique a nos camarades des forces vives de Guinée a privilégier le dialogue au détriment des appels incessants systématiques de manifestations source potentielle de violences avec ses corollaires et ses conséquences que nous connaissons tous. Je voudrais également lancer un appel aux autorités qui ont la chance aujourd’hui de diriger notre pays. Nous exhortons les autorités de la transition à tout mettre en œuvre pour que la justice soit une véritable boussole de la transition et œuvrer à ce que la conduite de la transition soit véritablement inclusive», a lancé le leader du parti Alliance pour le renouveau et le progrès (ARP)
Cette sortie de Mohamed Nabé intervient à 48 heures de la manifestation des forces vives de Guinée pour exiger le départ de la junte au pouvoir. Il reste à savoir si cet appel tomberait dans des bonnes oreilles pour éviter un nouveau bain de sang en Guinée.
Facinet Camara