L'info à la source!

Sidya Touré: “L’ampleur de la corruption dans notre pays aujourd’hui est sans commune mesure” 

Ces derniers temps plusieurs présumés cas de détournement ont été révélés à la Direction générale des douanes, de l’impôt et de l’OGP. Ces soupçons de malversations financières rocambolesque qui portent sur plusieurs milliards de francs guinéens polarisent l’attention des guinéens en particulier des hommes politiques qui prennent la balle au bon pour régler des comptes à la junte militaire au pouvoir. Dans son message de vœux de nouvel an,  le président de l’union des forces républicaines (UFR) n’a pas de fait de cadeaux aux autorités actuelles. Après avoir fustigé la gestion du CNRD, Sidya Touré a déclaré l’ampleur de la corruption dans notre pays aujourd’hui est sans commune mesure.
«L’ampleur de la corruption dans notre pays aujourd’hui est sans commune mesure. Cela vous le constatez par les différents scandales dénoncés ici et là. Aucun pays ne peut se développer sans lutter efficacement contre ce fléau. Malheureusement, avec cette même gestion des affaires publiques, les grands chantiers miniers annoncés avec fanfares ces derniers temps ne donneront pas un meilleur résultat que les 60 dernières années d’exploration minière qui ont laissés la Guinée, premier pays exportateur de bauxite, un pays sous développé, placé parmi les plus pauvres au monde», a fustigé le leader de l’union des forces républicaines
Poursuivant, le président de l’UFR a indiqué qu’il est encore temps de rectifier le tir afin d’apaiser les souffrances des guinéens. Selon lui, cela passe inéluctablement par le retour à l’Ordre Constitutionnel, le retour de la confiance et l’élection de Gouvernants légitimes capables de proposer et d’exécuter un Programme de développement efficace pour le pays.
Rédaction