L'info à la source!

Reprise des activités politiques: voici les mises en garde du Gl Mamadi Doumbouya

Dans son adresse à la Nation le 31 décembre dernier, le président de la transition, Général Mamadi Doumbouya a annoncé la reprise imminente des activités politiques en 2025, suspendues depuis l’avènement du CNRD au pouvoir. Ceci, après une période d’observation et après concertation de nos concitoyens. Cette annonce du Chef de l’État semble réjouir des militants sympathisants et responsables des partis politiques qui pourraient à ce moment là regrouper leurs partisans sur les places publiques. Cependant, il a indiqué que cette Cette reprise devra se faire désormais dans le respect de l’État, des pouvoirs publics, des dispositions sécuritaires et de l’ordre public. Mais aussi au strict respect des règles régissant les activités politiques en Guinée. Il a toute fois ajouté qu’en cas de trouble à l’ordre public, de menace ou d’atteinte à l’unité nationale, l’État n’hésitera pas à prendre à prendre ses responsabilités.

«Notre pays a longtemps été marqué par des drames liés aux manifestations politiques. L’autorité de l’État était fréquemment bafouée, l’ordre public troublé, et la libre circulation des biens et des personnes, compromise. Cette situation a conduit le Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) à prendre ses responsabilités et à circonscrire temporairement les activités politiques sur tout le territoire national. Après une période d’observation et après concertation de nos concitoyens, la reprise totale des activités politiques sera effective dès l’année 2025. Cette reprise devra se faire désormais dans le respect de l’État, des pouvoirs publics, des dispositions sécuritaires et de l’ordre public, et suivant les règles qui régissent l’exercice des activités politiques. L’État, en toute circonstance, n’hésitera pas à prendre ses responsabilités en cas de trouble à l’ordre public, de menace ou d’atteinte à l’unité nationale», a déclaré, Général Mamadi Doumbouya
Par ailleurs, le président de la transition a invité le peuple de Guinée à cultiver davantage la fraternité, la solidarité et la tolérance avant de demander aux acteurs politiques de préserver les intérêts supérieurs du peuple de Guinée dans leur combat politique.
Rédaction